AILE DE KITESURF OZONE REO V5 NUE

1 029,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 343,00 € TTC

Disponible

L’aile de kitesurf Ozone Reo V5 arrive avec une nouvelle version pour combler les surfeurs en kite. Cette aile est dans le paysage depuis de nombreuses années.

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

L’aile de kitesurf Ozone Reo V5 arrive avec une nouvelle version pour combler les surfeurs en kite. Cette aile est dans le paysage depuis de nombreuses années. Elle a séduit de nombreux pratiquant grâce à ses caractéristiques de vol notamment dans la vague. Le but est d’avoir une aile au potentiel maximum pour exploiter chaque vague que ce soit on-shore ou off-shore.

En parallèle du shape de l’oreille qui a été revu. La V5 vient avec la technologie VBG qui permet d’ajuster son bridage au niveau du bord d’attaque pour avoir une aile au comportement adapté aux conditions du jour. Cela rend l’aile d’autant plus polyvalente.
Le premier réglage qui a pour but de raccourcir le bridage. Cela permet d’avoir une aile qui a une bonne vitesse en avant et se positionne facile dans le bord de fenêtre lorsqu’on la choque. Elle restera caler et driftera facilement. Ce réglage excellera dans les réglages de Side à Off-Shore.
Le deuxième réglage qui a pour but de rallonger le bridage. Cela apporte une nouveauté dans le comportement de la Reo. L’aile se positionne légèrement moins en bord de fenêtre mais devient plus pêchue avec notamment plus de pression de barre et un kite plus physique. Ce réglage excellera dans les conditions On-Shore.

La marque a opté pour un bridage sans poulie qui permet d’avoir des ailes directes en barre, le tout est couplé avec un V-Bas. En terme de construction la marque Ozone est dans le milieu depuis de nombreuses années avec une expérience notable dans le domaine. La marque Ozone possède son propre logiciel de développement d’aile qui possède des outils pour calculer les aspects techniques et les besoins spécifiques. Les ailes sont construites dans l’usine d’Ozone avec une très bonne qualité de construction et un contrôle qualité manuel. Les lattes possèdent une nouvelle construction qui rend plus solide et légère l’aile. Les atouts techniques et le positionnement des renforts est judicieux afin de donner à la voile une bonne résistance. Le spi utilisé est le teijin Technoforce D2 qui permet d’avoir une excellente durabilité de l’aile. Les ailes sont équipées d’une grosse valve de gonflage avec un système de One-Pump simple et efficace.

La Ozone Reo V5 répond aux attentes des waveriders : très directe en barre avec du répondant, un excellent dépower couplé avec un excellent drift et une faculté à absorber les rafales. Les atouts nécessaires pour des bottoms et off the lip sans fin.

set.jpg

Le choix de navigation

Il y a 2 modes de réglages possible sur les bridages avants afin de pouvoir régler la voile en mode offshore ou mode onshore.

Entrée d'air

Le spi Teijin Technoforce D2

Le spi Teijin TechnoforceD2 est un spi qui a une détente bien contrôlée et accentuée par la combinaison avec le dyneema load frame. L'aile durera d'autant plus dans le temps.

Diago

Les straps internes diagonaux

A l’intérieur de l’aile des bandes de spi ont été ajoutées en diagonale pour mieux distribuer la puissance depuis les bridages. Cela permet d’accroître la structure interne de l’aile. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle du l’aspect ratio élevé tout en maintenant un excellent profil de l’aile que ce soit en haut ou en bas sans distorsion.

Bridages

Le One-Pump

La marque Ozone propose un système de one pump astucieux qui permet de gonfler la voile uniquement via la grosse valve.

OzCad

L'OzCad

La marque Ozone possède son propre logiciel de développement d’aile qui possède des outils pour calculer les aspects techniques et les besoins spécifiques.

1X.png

La grosse valve

Cela permet avec le one-pump d’avoir un gonflage rapide avec un gros embout.

gainage.png

La construction de l’aile

Les ailes sont construites dans l’usine d’Ozone avec une très bonne qualité de construction et un contrôle qualité manuel. 

dod.png

La personnalisation de l'aile

Plusieurs réglages sont possibles sur les arrières afin de déterminer si vous souhaitez que l'aile soit plus ou moins rapide mais aussi avec plus ou moins de pression en barre. Au bout de la pré-ligne 3 réglages pour gérer la puissance de l'aile.

leash.png

Le bridage fixe

La marque a opté pour un bridage sans poulie qui permet d’avoir des ailes directes en barre, le tout est couplé avec un V-Bas.

Collection2018 / 2019
MarqueOZONE
PolyvalenceFreeride / Freestyle / Strapless / Tout-terrain
NiveauConfirmé / Expert / Intermédiaire / Débutant