AILE DE KITESURF OZONE ALPHA V1 NUE

732,50 €

PAYER EN 3X à partir de: 244,17 €

Disponible

Livraison prévue à partir du 17/12/2019

L’aile de kitesurf Ozone Alpha V1 arrive dans la gamme avec pour objectifs de vous éclater en foil mais aussi les autres disciplines. Depuis l’éclosion du marché du foil, la pratique de nombreux pratiquants à évolué de même que leurs besoins.

Plus de détails

Poser une question VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT?
Poser votre question par mail en cliquant ici
Téléphonez-nous au 09 82 24 22 22 (Non surtaxé)

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

L’aile de kitesurf Ozone Alpha V1 arrive dans la gamme avec comme objectifs de vous éclater en foil mais aussi les autres disciplines. Depuis l’éclosion du marché du foil, la pratiquent de nombreux kitesurfeurs à évoluer de même que leurs besoins. La voile est basée sur un shape hybride à une latte pour avoir un modèle léger, simple et efficace, peu importe ce que vous avez sous les pieds. Sa légèreté lui permet de voler dans une faible brise et rester en l’air même dans de grosses molles. Son shape possède un bon fond de puissance lorsqu’on la fait mouvoir dans la fenêtre de vol. 

L’Alpha possède un bon choquer afin de pouvoir enlever un maximum de puissance quand c’est nécessaire. La marque se base toujours sur un bridage direct afin d’avoir du répondant dans la barre. Le shape lui permet d’avoir une excellente remontée dans la fenêtre. Ainsi vous pouvez avoir un bon angle par rapport au vent sans se sentir à la rue. Son pilotage direct couplé à sa stabilité en fait un kite de choix pour progresser facilement. Elle permettra de s’amuser en foil, twintip, surf… 

Le redécollage est simple et rapide, vous devez de tenir la boule de sur un des arrières et l’aile se mettra en position de redécollage même dans une faible brise. Dans les conditions musclées, l’Alpha est idéale en petite taille pour maximiser l’utilisation du drift de l’aile. Elle n’est pas aussi performante qu’une Reo mais possède de bonnes performances dans les vagues. 

La marque a opté pour un bridage sans poulie qui permet d’avoir des ailes directes en barre grâce au V-Bas également. En termes de construction, Ozone est dans le milieu depuis de nombreuses années avec une expérience notable dans le domaine. Ozone a son propre logiciel de développement d’aile qui possède des outils pour calculer les aspects techniques et les besoins spécifiques. Les ailes sont confectionnées dans l’usine d’Ozone avec une très bonne qualité de construction et un contrôle qualité manuel. Les atouts techniques et le positionnement des renforts sont judicieux afin de donner à la voile une résistance importante. Le spi utilisé est le teijin Technoforce D2 qui permet d’avoir une excellente durabilité de l’aile. Les ailes sont équipées d’une grosse valve de gonflage avec un système de One-Pump simple et efficace.

Le shape une latte possède aussi un autre avantage : permettre de voyager léger. Un compressor bag peu lourd est fourni avec l’aile pour avoir un poids optimisé. 

La Ozone Alpha V1 est un modèle qui permet de s’éclater dans de nombreuses disciplines et conditions. 

Entrée d'air

Le spi Teijin Technoforce D2

Le spi Teijin TechnoforceD2 est un spi qui a une détente bien contrôlée et accentuée par la combinaison avec le dyneema load frame. L'aile durera d'autant plus dans le temps.

Diago

Les straps internes diagonaux

A l’intérieur de l’aile des bandes de spi ont été ajoutées en diagonale pour mieux distribuer la puissance depuis les bridages. Cela permet d’accroître la structure interne de l’aile. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle du l’aspect ratio élevé tout en maintenant un excellent profil de l’aile que ce soit en haut ou en bas sans distorsion.

Bridages

Le One-Pump

La marque Ozone propose un système de one pump astucieux qui permet de gonfler la voile uniquement via la grosse valve.

OzCad

L'OzCad

La marque Ozone possède son propre logiciel de développement d’aile qui possède des outils pour calculer les aspects techniques et les besoins spécifiques.

1X.png

La grosse valve

Cela permet avec le one-pump d’avoir un gonflage rapide avec un gros embout.

gainage.png

La construction de l’aile

Les ailes sont construites dans l’usine d’Ozone avec une très bonne qualité de construction et un contrôle qualité manuel. 

dod.png

La personnalisation de l'aile

Plusieurs réglages sont possibles sur les arrières afin de déterminer si vous souhaitez que l'aile soit plus ou moins rapide mais aussi avec plus ou moins de pression en barre. Au bout de la pré-ligne 3 réglages pour gérer la puissance de l'aile.

leash.png

Le bridage fixe

La marque a opté pour un bridage sans poulie qui permet d’avoir des ailes directes en barre, le tout est couplé avec un V-Bas.

Collection2018 / 2019
MarqueOZONE
PolyvalenceFreeride / Strapless / Tout-terrain / Race
NiveauConfirmé / Expert / Intermédiaire / Débutant
Shape1 latte

vidéo