AILE DE KITESURF RRD RELIGION 2020

882,50 €

PAYER EN 3X à partir de: 294,17 €

Livraison prévue à partir du 13/12/2019

L’aile de kitesurf RRD Addiction 2020 est l’aile dédiée au freeride et au big-air. Cette aile génère de la puissance lorsqu’elle avance dans la fenêtre. Cette aile par son profil allongé possède un excellent pouvoir ascensionnel. Au fil des années, le modèle s’affirme dans le programme de la légendaire Obsession.

Plus de détails

Poser une question VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT?
Poser votre question par mail en cliquant ici
Téléphonez-nous au 09 82 24 22 22 (Non surtaxé)

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

L’aile de kitesurf RRD Religion 2020 est sans conteste l’aile qui a su concilier la vague et le kitesurf. Après 10 années de développement, l’aile de vague continue de s’inscrire dans la tendance. Son drift naturel permet de surfer la vague en oubliant complètement l’aile. Son important depower permet d’annuler sa puissance et de sentir complètement libre au bottom-turn ou avant d’arriver au off the lip. Cela permet un meilleur contrôle de la courbe et de la puissance de l’aile. Ce depower efficace en fait une arme redoutable que vous soyez strapé ou non. La Religion permet de s’éclater grâce à son drift, mais aussi à sa vivacité. Elle est impressionnante dans ses rotations avec une réactivité bluffante. Elle demeure accessible comme la majeure partie des ailes de vagues grâce à son excellente stabilité.
De 4 à 8m, l’aile bénéficie d’un bridage avec une poulie afin que l’aile tolère mieux les vents instables. De 8m à 12m, l’aspect ratio est augmenté pour qu’elle soit plus de vitesse, puissance et réactivité. 

La marque italienne est une des pionnières dans la construction des ailes de kitesurf. RRD utilise le spi Technoforce D2 pour avoir une excellente durabilité de l’aile. Les renforts sur le bord de fuite en construction radiale donne de la rigidité à l’aile. Le bord d’attaque en dacron possède de nombreux renforts en aramide afin d’éviter une usure prématurée. Les renforts en EVA permettent de préserver l’aile. Chaque détail est pensé pour une que l’aile soit résistante dans le temps. En ce sens, la connexion des bridages sur le bord d’attaque est renforcée avec du PU. Le One-Pump est couplé à la valve de gonflage à baïonnette permettent un gonflage rapide. La marque a opté pour un bridage avec une ou sans poulie qui permet d’avoir des ailes directes en barre, le tout est couplé avec un V-Bas. Ce système permet d’actionner la sécurité sur une ligne avant. 

La Religion demeure aujourd’hui une aile référence dans les vagues grâce à tous ses spécificités et ses atouts pour le surf en kite. 

Le spi Teijin Technoforce D2

Le spi Teijin TechnoforceD2 est un spi qui a une détente bien contrôlée et accentuée par la combinaison avec le dyneema load frame. L'aile durera d'autant plus dans le temps.

Les renforts Aramides, EVA et PU

Le bord d'attaque possède des renforts en aramide et EVA afin de protéger des surfaces abrasives notamment lors des décollages. Les accroches de birdage sont renforcées en PU pour une plus grande durabilité. 

La personnalisation de l'aile

Plusieurs réglages sont possibles sur les arrières afin de déterminer si vous souhaitez que l'aile soit plus ou moins rapide mais aussi avec plus ou moins de pression en barre. Au bout de la pré-ligne 3 réglages pour gérer la puissance de l'aile.

La diffusion de la tension

Sur le bord de fuite RRD utilise une découpe du spi en radiale afin d'avoir une meilleure diffusion de la tension dans l'aile. Il permet d'augmenter la stabilité et la longévité de l'aile dans le temps.

Le système de gonflage

Le système à baïonette permet de gonfler l'aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour permet de distribuer rapidement l'air dans toutes les lattes. L'embout se connecte à la pompe sans adaptateur particulier.

rr5.jpg

Le One-Pump

La marque RRD propose un système de one pump efficace qui permet de gonfler et déglonfler laile uniquement via la grosse valve à baïonette.

L’anti-tangle

Sur le bout de l'oreille la marque dispose une sangle pour éviter que la préligne arrière se coince. C'est bien évidemment coupé avec une sangle a cette effet sur les lattes.

1X.png

Le V Bas et la sécurité sur un avant

Le fait de développer les ailes sur un V-Bas permet d'avoir une sensation ultra directe en barre. Cela permet aussi d'avoir une sécurité sur une ligne avant, cette dernière est la plus aboutie et la plus fiable du marché.

Collection2020
MarqueRRD
PolyvalenceFreeride / Freestyle / Vague / Tout-terrain
NiveauDébutant / Confirmé / Intermédiaire / Sortie de Stage

vidéo