AILE DE KITESURF CABRINHA SWITCHBLADE 2018 NUE

1 199,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 399,67 € TTC

En stock

La Cabrinha Switchblade 2018 est conçue pour le rideur averti à la recherche de bonnes de performances dans de nombreux styles de navigation.

Plus de détails

Notes et avis clients

(5/5)
3 note(s) - 3 avis
Voir répartition

Accessoires

La Cabrinha Switchblade 2018 demeure la référence dans le milieu du kitesurf depuis maintenant 13 ans. Une aile qui garde la philosophie année après année en étant une aile de freeride performante. De part son profil, elle permet de se faire de bons gros sauts et de rester planer longtemps dans les airs. La volonté de Cabrinha est de la faire évoluer en fonction de la demande. La maniabilité est accrue, ce qui permet d’avoir une aile mobile qui peut générer de la puissance aisément.

L’équipe de R&D a travaillé en étroite relation avec les riders pour la faire évoluer encore plus vers l’aile freeride par excellence. Le profil a été affiné et couplé à la nouvelle technologie avec une belle réussite. Le timing avec l’aile est facile et naturel à trouver. L’aile demeure stable dans de nombreuses configurations ce qui en fait une aile relativement accessible et évolutive. La Switchblade 2018 est une prévisible qui met en confiance pour envoyer des tricks en tout genre. L’aile possède un depower rapide et efficace. 

Le V bas couplé avec un bridage à une poulie permet d’avoir une sensation de barre directe.  La ligne de sécurité 1X est sur un des avants qui est aujourd’hui, la plus aboutie.

Cette année, la marque introduit un nouveau dacron qui est encore plus rigide l’aile dans le temps. La technologie permet d’éviter l’élongation notamment lorsque l’aile n’est pas gonflée. Le tout combiné avec une faible absorption de l’eau et une excellente résistance au ultra violet.

Le spi utilisé est toujours le 2DR de Volae qui permet d’avoir un allongement contrôlé du spi.

Cette année, la marque utilise toujours la technologie Pure Profil Panels avec des panneaux placés de manière stratégique. Cela permet d’avoir un bon contrôle de l’aérodynamisme de l’aile. Chaque panneau est coupé en deux pour avoir une courbe de l’aile contrôlée.

La construction skeletal frame pour un assemblage étudié qui permet de donner à l’aile une excellente structure et solidité. La segmentation du bord d’attaque permet d’avoir une courbe plus structuré et un meilleur aérodynamisme. Le one-pump qui a été revu l’an dernier pour être plus durable combiné avec la valve sprint qui permet un gonflage rapide et simple. En effet, vous avez juste à connecter la pompe sans embout.

Les lignes de bridages revues également l’an dernier permettent d’avoir une détente au minimum et gardé une excellente performance. 

Il ne faut pas négliger les réglages au niveau des arrières qui permettent de changer le comportement de l’aile et qu’elle puisse convenir à vos attentes. Vus pouvez opter pour le retour d’information et la pression dans la barre.

En résumé, la Cabrinha Switchblade 2018 demeure un choix certains pour ceux qui veulent une aile parfaite pour naviguer en freeride mais aussi se satelliser.


Le nouveau dacron

Cette année, la marque introduit un nouveau dacron qui est encore plus rigide l’aile dans le temps. La technologie permet d’éviter l’élongation notamment lorsque l’aile n’est pas gonflée. Le tout combiné avec une faible absorption de l’eau et une excellente résistance au ultra violet. 

2dr.png

Le spi à double trame

Le spi est développé par la marque Cabrinha en relation avec Volae. Un spi a double trame qui permet une augmentation de la rigidité et solidité. 

1X.png

Le système de sécurité 1X

C’est le système de sécurité développé par Cabrinha depuis 2014. Cela permet de larguer et d’action la ligne 1X qui mettra votre aile en position de sécurité et sans puissance.  

Le Pro Span

La technologie ProSpan qui permet d’accentuer la zone de spi qui assure la portance et la puissance à taille équivalente avec une aile classique. Cette technologie a pour premier effet d’augmenter la surface projetée de l’aile qui génère la puissance dans le vent. Cela est possible grâce à un aspect ratio plus important et une aile plus plate à taille équivalente que d’autres voiles. L’arc de rotation de l’aile sera plus grand mais l’accélération et la remontée dans la fenêtre sera sensiblement accrue. 

ske.png

Le Skeletal Frame

L’aile est fabriquée à partir d'une ossature spécifique. Un placement Dacron précis pour verrouiller le shape combiné avec du spi extrêmement résistant. Un spi plus lourd est mis sur les zones sensibles. Egalement des patchs anti-frottement en EVA moulé, renforts de protection du bord d'attaque et triple couture pour renforcer les jonctions près du centre de l'aile, zone très sollicitée). Enfin un ruban de renfort en nylon cousu est appliqué sur la couture de fermeture du bord d'attaque.

L'arc dynamique

Cela permet d’avoir un profil de l’aile qui s’adapte en fonction de la situation. Ainsi le shape sera différent en bord de fenêtre dans l’eau ou elle sera plus ouverte et aura les oreilles mieux orientées pour faciliter le redécollage. Dès qu’elle vol et possède de la tension dans les avants, le shape et l’arc naturel de l’aile sont en place et assure d’excellentes performances.

Le système de gonflage Sprint

Le système "Sprint Inflation" avec valve Airlock permet de gonfler l'aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour Airlock permet de distribuer rapidement l'air dans toutes les lattes. L'embout Airlock se connecte à la pompe Sprint sans adaptateur particulier. Une amélioration notable du système de one-pump pour une fiabilité accrue et optimiser les flux d’air. Une valve des lattes élargies pour un gonflage plus rapide.

Le contrôle de la puissance

Sur les prélignes arrières de l’aile, il y a 3 réglages possibles. Cela permet de régler la puissance de l’aile. Nous préconisons celui du milieu pour un ajustement facile avec le trim. 

La courbure controlée

Le shape naturel et continu de l'arc en vol provient avec l’assemblage de segments dans le logiciel de conception. Le but de cette technologie est d’avoir l’arche souhaitée et doubler le contrôle aérodynamique et contrôler parfaitement la courbure. Une aile lisse et régulière est plus rapide en vol et accroit les performances. 

L'ajustement sur l'oreille

Sur les oreilles deux réglages sont possibles pour avoir une aile qui vous convient parfaitement. Le réglage A permet d’avoir une aile plus présenter en barre avec un meilleur depower. Le réglage B permet d’avoir une aile moins présente en barre et plus rapide.

Collection2018
MarqueCABRINHA
PolyvalenceHangtime / Freeride / Freestyle
NiveauConfirmé
AtoutsBon pouvoir ascensionnel / polyvalente, intuitive et prévisible / Grande plage d’utilisation / Redécollage facile / Sensation de barre directe.
ShapeHybride / 5 lattes
Par (Hennis, France) le 24 Fév. 2017 (AILE DE KITESURF CABRINHA SWITCHBLADE 2018 NUE) :
(5/5

Switchblade 9m de 2016

Je suis super ravie de cette acquisition , elle correspond exactement à ce que je recherche , facilité de pilotage , tolérante , très stable dans les rafales et une très grande plage d' utilisation à savoir : de 12 à 28 nds . Merci pour les excellents conseils d' AtaoRide dans le choix de l'aile ! il ne me reste plus qu'à essayer de progresser ! Bien sportivement Janet

 Signaler un abus
Par (Brest, France) le 13 Oct. 2016 (AILE DE KITESURF CABRINHA SWITCHBLADE 2018 NUE) :
(5/5

Ravi !

Je pratique depuis 2 ans, 85kg, pas très souple et pas très technique (un peu trop vieux p't'être !)
Je l'ai en 10m2
J'en suis absolument ravi !
Super-retour en barre: tu sais toujours où elle est sans la regarder, tu la cales quelque part en bord de fenêtre et elle y reste sans avoir besoin de la corriger.
Elle a un peu d'inertie par vent faible. Par vent fort, c'est un plus réactif.
La version 2016 est vraiment excellente en plage de vent basse. Quand ça monte, elle se tient très confortablement et très loin en plage haute.
Et surtout, c'est une machine à voler ! Je ne suis pas très technique, mais l'impulsion est très facile à déclencher et après ça continue de monter si tu bordes un peu. Elle se contrôle très facilement en l'air.


 Signaler un abus
Par (Bodilis, France) le 13 Avr. 2016 (AILE DE KITESURF CABRINHA SWITCHBLADE 2018 NUE) :
(5/5

Switch 9 et 7 m²

Petit retour après quelques nav sur mes switchblades 2016 en 9 et 7m².

J’en suis très satisfait. Exactement le programme que je souhaitais.
Après avoir hésité longuement entre plusieurs modèles, je remercie l’équipe d’Ataoride de m’avoir écouté et de m’avoir aidé à faire le bon choix. Et ce n’était pas simple, je suis plutôt du genre indécis… (Merci pour les tests au passage)

Je voulais une aile qui décolle bien haut et surtout qui sustente bien, je suis servi !
Son comportement très stable, très rassurant me pousse à tenter de nouvelles figures.
Elle offre une grande marge de progression et je compte bien en profiter !

Rider ravi !

 Signaler un abus

vidéo