AILE DE KITESURF NAISH TORCH ESP 2018 NUE

1 149,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 383,00 € TTC

Disponible

L'aile de kitesurf Naish Torch ESP 2018 est l'aile en C-Shape de la marque haiwaïenne. Une aile qui arrive cette année avec deux connections possibles sur les avants pour une aile pure newschool ou avec un peu plus de depower. 

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

L'aile de kitesurf Naish Torch ESP 2018, la voile mythique de la marque est de nouveau présente au catalogue cette année. C’est la 13 ème génération de l’aile qui s’est imposée comme une référence au King Of The Air. Il y a des changements qui ont été apporté sur le shape mais aussi sur les points d’accroches des avants. L’aile est toujours en 5 lignes mais pourra se régler en pure newschool ou freestyle polyvalent. L’objectif de la marque était bien de garder une aile aux performances reconnues tout en la rendant plus accessible. En effet le réglage newschool permettra d’avoir un maximum de pop pour passer les tricks en tout genre. En revanche, le réglage freestyle polyvalente permet de garder les caractéristiques d’une Torch tout en gagnant en depower grâce à un micro bridage. Il est mis en place afin le l’inclinaison de l’aile lorsque la barre est lâchée. Le fait de l’avoir développée sur un V bas permet d’avoir une aile de kitesurf plus ouverte avec une sensation de barre plus directe. Les renforts sur le bord d’attaque permettent d’accroitre la stabilité de l’aile et de maximiser la puissance pour les sauts énormes. Le nouveau spi lui apporte plus de raideur et un meilleur feeling. Elle demeure l’arme ultime pour faire des sauts hauts et des passages de barres en tout genre.

nocto.png

La construction radial

Les oreilles de l’aile sont conçues avec des coutures parallèles à la charge générée par les lignes. Grâce à ces coutures une partie de la charge se répartit sur l’intégralité du spi de la voile. Une construction qui rend l’aile plus durable. 

Spi Quad Tex

Le nouveau spi Quad-Tex

La marque a travaillé en collaboration pendant 3 ans avec le fabricant de spi Teijin pour sortir le premier spi a 4 trames. Ce spi Quad-Tex permet de donner à la voile plus de répondant et de rigidité. Une déformation qui sera plus lente et la résistance accrue sensiblement. Ce spi d possède une résistance supérieure au déchirement allant de 28% à 70% suivant les spis utilisés. De plus, les coutures sont plus résistantes de 30 à 60% par rapport aux autres. Le poids de spi est un légèrement plus lourd que les autres mais sa résistance permet de diminuer les renforts sur certaines zones et avoir un poids de l’aile optimisé.

nocto.png

L'Octopus

Le système de gonflage Octopus permet de gonfler en une fois son aile. Sa technologie aboutie accroit la structure de la voile avec un lien étroit entre le lattes et le bord d’attaque. Le fait que l’air soit isolé dans les lattes permet d’avoir une aile où les masses d’air ne se déplacent pas.

nocto.png

La rigidification du bord de fuite

Les stabilisateurs de spi sont des renforts posés au niveau du bord de fuite afin d’accroitre la durabilité de l’aile ainsi que la rigidité. Cela permet d’avoir une aile avec un meilleur écoulement de l’air et éviter les flappements.

nocto.png

L'assemblage optimisé

Une aile avec une ossature optimisée afin de d’avoir un ensemble parfaitement assemblé. Le poids est optimisé tout comme la construction avec des matériaux résistants.

nocto.png

La High Flow Valve 

Cela permet avec le one-pump d’avoir un gonflage rapide avec un gros embout.

nocto.png

Le bord d'attaque segmenté

Le bord d’attaque segmenté avec des petits segments permet d’avoir un arc de l’aile plus rigide. Cela permet d’accroitre les performances de l’aile dans tous les types de conditions.

nocto.png

La 5ème ligne

La 5ème ligne permet à l’aile C-Shape d’avoir une ligne de sécurité en cas d’urgence. Cette ligne permet également de faciliter le redécollage de l’aile. 

Collection2018
MarqueNAISH
PolyvalenceNewschool / Freestyle / Wakestyle
NiveauConfirmé / Expert
AtoutsBonne slack donc passage de barre facilité / Très bon pop / Deux connections possibles sur les avants / Aile typée freestyle pur / Sensation de barre directe.
ShapeC-Shape / 5 lignes