AILE DE KITESURF CABRINHA DRIFTER 2019 NUE

1 099,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 366,33 € TTC

Disponible

L’aile de kitesurf Cabrinha Drifter 2019 est la référence depuis sa création dans le domaine de l’aile de vague. L’aile porte bien son nom avec une faculté à vous accompagner dans la vague et toujours garder une tension dans les lignes.

Plus de détails

Notes et avis clients

(5/5)
3 note(s) - 3 avis
Voir répartition

Accessoires

L’aile de kitesurf Cabrinha Drifter 2019 est la référence depuis sa création dans le domaine de l’aile de vague. L’aile porte bien son nom avec une faculté à vous accompagner dans la vague et toujours garder une tension dans les lignes. La Drifter 2019 permet une gestion de puissance optimisé avec un border/choquer très efficace. Ainsi dès que vous souhaitez enlever la puissance et oublier votre aile dans la vague vous pouvez choquer. Dès qu’un manque de puissance se fait ressentir sur la vague, il suffit de border et l’aile répond et génère de la puissance instantanément. De plus, sa maniabilité et sa vivacité permette de faire mouvoir de manière précise l’aile dans la fenêtre de vol. L’aile bénéficie d’une excellente stabilité comme tous les modèles de la gamme. Une aile auréolée de nombreux titres de champions du monde avec Keahi De Aboitiz et Moona Whyte. La Drifter leur permet de surfer la vague avec un style fluide sans ressentir les perturbations de l’aile. Il y a deux options de réglage sur le bord d’attaque pour adapter l’aile au mieux pour les conditions. Un réglage On-Shore qui permet de naviguer dans les conditions européennes. Ce réglage permet un drift maximum avec une maniabilité maximale. Un réglage Off-Shore pour avoir plus d’aisance dans puissance et de facilité au cutback. Il augmente aussi la remontée au vent. Nous préconisons le réglage On-Shore qui permettra de s’amuser dans toutes les conditions.

Dans la continuité de la technologie Pure Profil Panels, un panneautage spécifique qui permet d’avoir une aile avec un excellent contrôle. Cabrinha introduit le Pure Arc Segment qui consiste à faire une segmentation spécifique pour rendre l’aile plus efficace. La marque recherche toujours pour avoir ensemble harmonieux entre l’aile et le bord d’attaque. La marque continue d’utiliser sur le bord d’attaque le nouveau dacron qui possède une excellente rigidité avec une très fable élongation. Cabrinha utilise le spi Volae 2DR, un spi à double trame, qui permet d’avoir une bonne durabilité de l’aile. La structure de l’aile est bien pensée avec un assemblage abouti. Le process de fabrication permet d’avoir une construction judicieuse des ailes. Le tout est assemblé dans l’usine de la marque avec un réel suivi qualité. Un système de gonflage avec une grosse valve où il y a juste à connecter la pompe à baïonnette sans embouts. Le One-Pump est simple, efficace et fiable.

Chez Cabrinha, la marque souhaite que les ailes puissent vous convenir au mieux. Il y a la possibilité de faire plusieurs réglages au niveau des arrières. Le réglage A permettra d’avoir une pression de barre plus légère et un border-choquer plus long. Le réglage B permettra d’avoir une pression de barre modérée avec un meilleur choquer. Cabrinha permet de choisir parmi 3 réglages de longueurs au niveau des arrières.
Nous préconisons le réglage au milieu essentiellement, il permet une aile harmonieuse avec une bonne influence du trim. Cabrinha a toujours su développer des ailes stables avec un excellent depower. Ainsi on se sent toujours en sécurité même lorsque le vent monte. Le V Bas et le bridage court à une poulie permet de bien ressentir dans la barre. Cela permet aussi d’avoir avec une sécurité sur une ligne avant qui le système le plus fiable.

La Drifter 2019 est le must pour le surf en kitesurf, une aile qui comme toujours chez Cabrinha a su s’adapter aux demandes des clients. En 2019, si vous souhaitez enchaîner les bottoms et off the lip, optez pour la Drifter.

Le dacron rigide

Cette année, la marque introduit un nouveau dacron qui est encore plus rigide l’aile dans le temps. La technologie permet d’éviter l’élongation notamment lorsque l’aile n’est pas gonflée. Le tout combiné avec une faible absorption de l’eau et une excellente résistance au ultra violet.

2dr.png

Le spi à double trame

Le spi est développé par la marque Cabrinha en relation avec Volae. Un spi a double trame qui permet une augmentation de la rigidité et solidité.

1X.png

Le système de sécurité 1X

C’est le système de sécurité développé par Cabrinha depuis 2014. Cela permet de larguer et d’action la ligne 1X qui mettra votre aile en position de sécurité et sans puissance.

Le Pro Span

La technologie ProSpan qui permet d’accentuer la zone de spi qui assure la portance et la puissance à taille équivalente avec une aile classique. Cette technologie a pour premier effet d’augmenter la surface projetée de l’aile qui génère la puissance dans le vent. Cela est possible grâce à un aspect ratio plus important et une aile plus plate à taille équivalente que d’autres voiles. L’arc de rotation de l’aile sera plus grand mais l’accélération et la remontée dans la fenêtre sera sensiblement accrue.

ske.png

Le Skeletal Frame

L’aile est fabriquée à partir d'une ossature spécifique. Un placement Dacron précis pour verrouiller le shape combiné avec du spi extrêmement résistant. Un spi plus lourd est mis sur les zones sensibles. Egalement des patchs anti-frottement en EVA moulé, renforts de protection du bord d'attaque et triple couture pour renforcer les jonctions près du centre de l'aile, zone très sollicitée). Enfin un ruban de renfort en nylon cousu est appliqué sur la couture de fermeture du bord d'attaque.

L'arc dynamique

Cela permet d’avoir un profil de l’aile qui s’adapte en fonction de la situation. Ainsi le shape sera différent en bord de fenêtre dans l’eau ou elle sera plus ouverte et aura les oreilles mieux orientées pour faciliter le redécollage. Dès qu’elle vol et possède de la tension dans les avants, le shape et l’arc naturel de l’aile sont en place et assure d’excellentes performances.

Le système de gonflage Sprint

Le système "Sprint Inflation" avec valve Airlock permet de gonfler l'aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour Airlock permet de distribuer rapidement l'air dans toutes les lattes. L'embout Airlock se connecte à la pompe Sprint sans adaptateur particulier. Une amélioration notable du système de one-pump pour une fiabilité accrue et optimiser les flux d’air. Une valve des lattes élargies pour un gonflage plus rapide.

Le contrôle de la puissance

Sur les prélignes arrières de l’aile, il y a 3 réglages possibles. Cela permet de régler la puissance de l’aile. Nous préconisons celui du milieu pour un ajustement facile avec le trim.

La courbure controlée

Le shape naturel et continu de l'arc en vol provient avec l’assemblage de segments dans le logiciel de conception. Le but de cette technologie est d’avoir l’arche souhaitée et doubler le contrôle aérodynamique et contrôler parfaitement la courbure. Une aile lisse et régulière est plus rapide en vol et accroit les performances.

L'ajustement sur l'oreille

Sur les oreilles deux réglages sont possibles pour avoir une aile qui vous convient parfaitement. Le réglage A permet d’avoir une aile plus présenter en barre avec un meilleur depower. Le réglage B permet d’avoir une aile moins présente en barre et plus rapide.

Collection2019
MarqueCABRINHA
PolyvalenceVague
NiveauIntermédiaire / Confirmé / Expert
AtoutsCapacité à drifter / Pivote sur l’oreille / Depower rapide / Redécollage facile / Sensation de barre directe / Aile ultra orientée surf / Réglage on-shore ou off-shore.
ShapeHybride / 3 lattes
EquipementsSystème de gonflage Air Sprint / Grosse valve (sans embout) / Utilisation du spi 2DR / Technologie Skeletal Frame / Renforts en bumpers modelés et en kevlar / Arc dynamique au niveau du bord d’attaque / Plusieurs options de réglages sur les arrières.
Par (France) le 24 Jan. 2017 (AILE DE KITESURF CABRINHA DRIFTER 2019 NUE) :
(5/5

Testée et approuvée...

J’ai pu tester la Cabrinha Drifter 2017 7m dans de nombreuses conditions (1,5 à 3m de vagues et 15 à 40 nds) en France et en Afrique du Sud.
La Drifter est une aile saine qui recule bien dans les surfs. Elle est très réactive avec une bonne présence en barre. C’est une bombe dans 15-28 noeuds, au delà elle tire fort , il faut passer en 5,5m pour le surf.
Elle est surprenante avec dans les sauts avec une bonne sustentation. L’aile marche bien pour les kiteloops mais aussi avec des bonnes rampes ça saute haut.
Dans le vent fort, il est intéressant de prendre plus petit pour le surf mais elle peut aussi servir jusque 35/40nds en twintip.

 Signaler un abus
Par (Quimper, France) le 15 Déc. 2016 (AILE DE KITESURF CABRINHA DRIFTER 2019 NUE) :
(5/5

Bien né...

Après plusieurs mois de test de la Cabrinha Drifter 10m 2017. Le dépower est super sécurisant. L'aile est vive et ultra saine. Top pour surfer en strapless même si c'est une 10m...

 Signaler un abus
Par (Quimper, France) le 29 Nov. 2016 (AILE DE KITESURF CABRINHA DRIFTER 2019 NUE) :
(5/5

testée en 9m

Je possède cette drifter en 9m, je l'utilise en surf strapless et c'est un régal, elle tourne très rapidement ! Le réglage "maximum drift" est impressionant, ca facilite vraiment le surf ! Bonne sustentation qui permet des réceptions douces dans les jumps !

 Signaler un abus

vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo