AILE DE KITESURF NAISH RIDE 2017/2018 NUE

849,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 283,00 € TTC

En stock

La Naish Ride 2017/2018 a gagné sa notoriété auprès des pratiquants et demeure une référence en terme d’accessibilité et de facilité de prise en main.

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

La Naish Ride 2017/2018 a gagné sa notoriété auprès des pratiquants et demeure une référence en terme d’accessibilité et de facilité de prise en main. Elle permet une progression rapide grâce à son côté prévisible mais aussi sa faculté à être performantes dans les différentes disciplines. Une aile qui est ultra légère grâce à un shape à deux lattes qui permet de maintenir un bon profil et de bonnes caractéristiques de vol. Son profil a été étudié pour lui donner une capacité à générer de la puissance notamment en plage basse de vent. Dans les virages, la puissance est fluide et progressive.

La Naish Ride redécolle facilement et permet de la faire repartir rapidement. Elle possède une découpe sur l’oreille qui permet d’évacuer l’eau rapidement. Le timing pour sauter est facile à trouver, l’aile monte et plane aisément. Elle vous permettra de progresser rapidement et tenter des manœuvres en tout genre. On ressent vraiment la sensation de « border/sauter ». Cette aile freeride est clairement polyvalente et a pour objectif de vous permettre de découvrir toutes les facettes du kitesurf. Elle vous suivra tout au long de votre progression.

Le tissu Quad Tex est utilisé cette année pour donner à l’aile une meilleure durabilité dans le temps. Ce spi Quad-Tex permet de donner à la voile plus de répondant et de rigidité. Une déformation qui sera plus lente et la résistance accrue sensiblement. Le poids du spi est légèrement plus lourd que les autres mais sa résistance permet de diminuer les renforts sur certaines zones et avoir un poids de l’aile optimisé. Ainsi la Ride voit l’apparition de la construction Shark Teeth qui permet de donner de la rigidité au bord de fuite de l’aile. Le bord d’attaque segmenté permet d’augmenter la rigidité de l’aile et donner encore plus de structure à la voile. La construction radiale est maintenue pour une meilleure répartition des forces, cependant la rigidité du spi a permis de le repenser. Toujours l’octopus qui permet d’isoler le gonflage des lattes et du bord d’attaque pour éviter les mouvements d’air dans les boudins. Cette technologie est aussi plus légère que les one pump classique.

Une construction aboutie avec de nombreux autres détails qui en font une référence en terme de conception.

Une aile tout-terrain qui permettra de pratiquer et progresser en toute sérénité et de vous éclater sur l’eau.

Les atouts sont nombreux : 

  • Une aile légère et rigide.
  • Une aile qui sera polyvalente et tout terrain. 
  • Un redécollage facile.
  • Une aile qui pivote et réagit rapidement.
  • Une utilisation de matériaux haut de gamme.

Spi Quad Tex

Le spi Quad-Tex

La marque a travaillé en collaboration pendant 3 ans avec le fabricant de spi Teijin pour sortir le premier spi a 4 trames. Ce spi Quad-Tex permet de donner à la voile plus de répondant et de rigidité. Une déformation qui sera plus lente et la résistance accrue sensiblement. Ce spi d possède une résistance supérieure au déchirement allant de 28% à 70% suivant les spis utilisés. De plus, les coutures sont plus résistantes de 30 à 60% par rapport aux autres. Le poids de spi est un légèrement plus lourd que les autres mais sa résistance permet de diminuer les renforts sur certaines zones et avoir un poids de l’aile optimisé.

Shark Teeth

La technologie Shark Teeth

La construction SharkTeeth fait son apparition pour remplacer les canopy stabilizer. L’apport du Quad-Tex donne un tel gain en rigidité que le bord de fuite peut être construit avec ce spi. Cela apporte un gain en poids sans diminuer la durabilité de l’aile.

ntrirad.png

La construction radiale

Les oreilles de l’aile sont conçues avec des coutures parallèles à la charge générée par les lignes. Grâce à ces coutures une partie de la charge se répartit sur l’intégralité du spi de la voile. Une construction qui rend l’aile plus durable.

Octopus

L'Octopus

Le système de gonflage Octopus permet de gonfler en une fois son aile. Sa technologie aboutie accroit la structure de la voile avec un lien étroit entre le lattes et le bord d’attaque. Le fait que l’air soit isolé dans les lattes permet d’avoir une aile où les masses d’air ne se déplacent pas.

Assemblage optimisé

L'assemblage optimisé

Une aile avec une ossature optimisée afin de d’avoir un ensemble parfaitement assemblé. Le poids est optimisé tout comme la construction avec des matériaux résistants.

High Flow Valve

La High Flow Valve

Cela permet avec le one-pump d’avoir un gonflage rapide avec un gros embout.

Arc

Le bord d'attaque segmenté

Le bord d’attaque segmenté avec des petits segments permet d’avoir un arc de l’aile plus rigide. Cela permet d’accroitre les performances de l’aile dans tous les types de conditions.

Evacuation d’eau sur l’oreille

L’évacuation d’eau sur l’oreille

Un grillage qui permet de faire évacuer l’eau de l’oreille afin de rendre possible un redécollage ultra rapide.

Collection2017/2018
MarqueNAISH
PolyvalenceTout-terrain / Freeride / Freestyle / Vague
NiveauDébutant / Intermédiaire / Sortie de Stage / Confirmé
AtoutsLégère et rigide / Polyvalente, vive et prévisible / Redécollage facile / Sensation de barre directe.
ShapeHybride / 2 lattes