AILE DE KITESURF AIRUSH ULTRA 2017 NUE

915,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 305,00 € TTC

Disponible

La Airush Ultra 2017 est l’aile une latte de la marque. Un shape qui fait son retour après avoir été la première marque à ce type de voile dans le marché. Le foil est devenu un marché important avec des attentes spécifiques au niveau des ailes quant à leur polyvalence.

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

La Airush Ultra 2017 est l’aile une latte de la marque. Un shape qui fait son retour après avoir été la première marque à ce type de voile dans le marché. Le foil est devenu un marché important avec des attentes spécifiques au niveau des ailes quant à leur polyvalence.

La Ultra a été développée pour rider dans peu de vent avec un drift naturel et une réelle polyvalence. La marque a travaillé sur la construction afin d’avoir une bonne solidité en optimisant le poids. Une aile freeride pour naviguer en foil dans des vents instables avec une aile saine et possédant un redécollage facile. La stabilité, le profil et le poids léger permettent d’avoir une aile qui drifte aisément pour surfer. Les plus grandes tailles ont été développées plutôt pour une pratique foil.

La Ultra 9m est 1kg plus légère que la Lithium dans la taille équivalente. On peut comprendre que cette aile volera plus aisément dans un vent léger que les autres ailes à boudin.

Le poids léger a pour avantage de voler dans le vent faible. L’aile est idéale dans les conditions rafaleuses, les redécollages difficiles et aussi les conditions atypiques. Vous pouvez naviguer avec une taille plus petite qu’à l’habitude avec une aile qui grâce à son répondant et légèreté génèrera de la puissance.

L’aile demeure maniable même lorsqu’elle est avancée dans la fenêtre de vol ou simplement choquée. Le redécollage est facilité avec le poids léger. Le Dyneema Load Frame couplé avec le Webtech permet de garder une bonne rigidité et durabilité de l’aile tout en optimisant le poids. Une partie du dacron a pu être enlevé grâce la nouvelle technologie WebTech maintenant la même rigidité et solidité en utilisant le Dyneema Web Fibers. Le développement est basé sur la structure du load frame qui sur chaque ligne supporte 40kgs. Cela permet de contrôler l’élongation du spi, de mieux répartir les chocs. Un réel gain en terme de maintien et longévité de l’aile. 

Le shape une latte est l’opposé du concept strutless notamment pour tout ce qui est redécollage et contrôle en plage haute. Le design de oreilles permet de faire décoller en marche arrière la voile et la faire repartir rapidement. L’aile a boudin flotte et ne se remplit pas d’eau afin de garder toujours une aile légère. 

Les atouts sont nombreux :

  • Une aile intuitive et polyvalente.
  • Un comportement idéale pour le foil et le surf.
  • Un excellent redécollage.
  • Une construction de qualité.
Dyneema Load Frame

Le Dyneema Load Frame

Cette construction de l'aile avec du dyneema qui supporte le spi permet d'augmenter la rigidité et la durabilité de l'aile. Une meilleure répartition des forces.

Technoforce D2

Le Technoforce D2

Le spi Teijin TechnoforceD2 est un spi qui a une détente bien contrôlée et accentuée par la combinaison avec le dyneema load frame. L'aile durera d'autant plus dans le temps.

Dyneema Load Frame

La Dyneema Web Fibers 

Une partie du dacron a pu être enlevé grâce la nouvelle technologie WebTech maintenant la même rigidité et solidité en utilisant le Dyneema Web Fibers. Le développement est basé sur la structure du load frame qui sur chaque ligne supporte 40kgs.  

WebTech

La WebTech

La technologie WebTech était un vrai challenge de remplacer le dacron qui est utilisé traditionnelement. Utiliser le Load Frame sur le spi au niveau de l’oreille est une première. Le tout pour maintenir une excellente rigidité de l’aile tout en optimisant le poids. Des points d’ancrage au niveau du bord d’attaque pour avoir une bonne structure. 

Bridages V3

Les bridages V3

Les nouveaux bridages V3 ont été développés pour donner à l'aile un meilleure support et une plus grande réactivité. En plus, ces bridages ont été pensés pour avoir un excellent depower et une voile encore plus sécurisante.

Kevlar

Les renforts en aramide

Le bord d'attaque possède des renforts sur tout le long en aramide afin de le protéger au mieux.

Pression

Les bumpers

Ces renforts permettent d'accroître la durée de vie de l'aile sur des zones exposées de l'aile.

"Pression

La pression en barre

Grâce au nombreux réglages du bridage sur le bord d'attaque vous pourrez choisir la pression en barre. Soit légère ou plus dure en barre.

dod.png

Les sangles

Pour un gain de sécurité, des sangles sont posées sur l'oreille pour attraper l'aile en cas de danger.

Pression de barre

La grosse valve

Cela permet avec le one-pump d’avoir un gonflage rapide avec un gros embout.

"One

Le One-Pump

La marque Airush propose un système de one pump astucieux qui permet de gonfler la voile uniquement via la grosse valve.

Plume

Le poids plume

Dans cet objectif de gain de poids, le sac pèse seulement 250gr et peut se ranger dans sa poche si besoin. L'aile est 30% moins lourde que sa soeur la Lithium.

Poulie

Les poulies

Les poulies sont en zytel, elles auront une excellent résistance dans le temps. Elles permettront d'avoir un mouvement du bridage fluide. Elle supporte une charge jusqu'à 550kgs.

Collection2017
MarqueAIRUSH
PolyvalencePolyvalente, vive et prévisible / Depower Rapide / Redécollage facile.
NiveauDébutant / Intermédiaire / Confirmé / Sortie de Stage
ShapeDelta-Hybride / 1 latte
EquipementsGrosse valve avec embout / Spi Double Core Ripstop / Dyneema Load Frame / WebTech / Renforts en bumpers modelés et en kevlar / Plusieurs options de réglages sur les arrières et le bridage.

vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo