BARRE DE KITESURF CABRINHA FIREBALL 2018

529,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 176,33 € TTC

En stock

La barre Cabrinha Fireball est apparue l’an dernier avec la volonté de démocratiser une nouvelle façon d’être accroché à l’aile. Il a pu séduire un bon nombre de pratiquant car la traction est plus linéaire et fluide qu’avec un chickenloop plus classique.

Plus de détails

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Accessoires

La barre Cabrinha Fireball est apparue l’an dernier avec la volonté de démocratiser une nouvelle façon d’être accroché à l’aile. Il a pu séduire un bon nombre de pratiquant car la traction est plus linéaire et fluide qu’avec un chickenloop plus classique. Une innovation qui a plu notamment aux surfeurs en kite à la recherche du moins de perturbations de l’aile pendant le surf. Cette année elle est aussi disponible en trimlite ou en recoil. Vous pouvez opter Overdrive1X qui permet d’avoir une taille ajustable de 48 à 56 cms ou les versions fixes disponibles en trois tailles.

La gaine flexible au dessus du fireball se plie dans tous les sens pour éviter les contraintes. Son crochet est plus petit de 5 cms qu’un crochet classique ce qui permet les côtes mieux protégées et qu’il y ait moins de force exercée sur le torse du rideur. Le Fireball peut se connecter simplement à l’aide de spreaderbar adaptée et adaptable sur tous les harnais. Ce système de blocage intelligent permet de verrouiller le fireball avec un système d’attache sans friction. Le système permet d’avoir une boule avec un mouvement ultra libre avec un minimum de frottement.

En plus de cette accroche ingénieuse, le Fireball bénéfice d’une dévrilleur afin de défaire le tour dans les avants et avoir une sensation de barre directe. Le largueur Quick Release qui a fait ses preuves permet d’avoir une force de déclenchement de largage inférieur à 10kgs. Le largage est ultra efficient grâce à la ligne de sécurité 1X qui permet de mettre l’aile en position de sécurité. 

L’objectif de Cabrinha est d’avoir une longévité et fiabilité optimale sur la barre. Le centre du corps de barre a été construit entièrement avec une base inox afin d’avoir un meilleur ressenti. Le grip quant à lui est plus résistant et nervuré afin d’avoir une plus longue durabilité. La buté de la ligne de sécurité a été modifié pour être en acier inoxydable et avoir une meilleure durabilité. Le dévrilleur en 2 parties permet d’assurer une plus grande longévité de la pièce.

devrilleurcab.png

Le dévrilleur

Il est situé au dessus du Quickloop pour permettre de défaire les tours dans les avants et d’avoir toujours une sensation de barre directe. 

cabql.jpg

Le largueur Quickloop

Le largueur quickloop est normé AFNOR et s'actionne aisément. Le réarmement se fait rapidement et simplement. 

cabove.jpg

La barre fixe ou ajustable

Un corps de barre que vous choisissez avec soit une taille fixe ou un taille ajustable. Aux extrémités de la barre de l’EVA pour accroitre la flottabilité de l’aile.  

vbas.png

Le V Bas

L’écartement des avants au dessus du trim permet d’avoir une sensation de barre très directe et d’avoir un maximum de répondant. C’est un réel atout qui a un impact sur le ressenti de l’aile.

1X.png

Le système de sécurité 1X

C’est le système de sécurité développé par Cabrinha depuis 2014. Cela permet de larguer et d’action la ligne 1X qui mettra votre aile en position de sécurité et sans puissance.  

gainage.png

Le gainage

Une gaine de protection PU permet de faire passer le bout de border/choquer et la ligne de sécurité 1X. Cella évite les risques de frottements ou d'emmêlement.

leash.png

Le leash

Ce leash est parfait pour la sécurité avec une possibilité de larguer rapidement en cas de difficulté.

Collection2018
MarqueCABRINHA
PolyvalenceCompatible avec toutes les ailes de la gamme Cabrinha sur l'année 2018 et depuis 2013 sauf sur le modèle en 6 lignes (Cabrinha Chaos 2016/2017/2018)
NiveauTout Niveau
AtoutsTrim de votre choix / Taille de barre non-ajustable / Flotteur EVA / V Bas / Gainage du border-choquer / Système ingénieux du Fireball.
EquipementsLeash Court
Taille44 / 52 / 60 ou 48/56cms cms
Par (Brest, France) le 26 Oct. 2017 (BARRE DE KITESURF CABRINHA FIREBALL 2018) :
(5/5

La boule enfammée

Ne soyez pas intimidé par cette drôle de boule enflammée , c'est tout aussi simple que votre bonne vieille boucle de poulet(chicken loop) c'est même mieux! La sécurité est simple d'utilisation et à remettre en navigation. La barre réglable en longueur est un vrai plus car suivant le profil de votre session vous pouvez ainsi adapter le pilotage de votre aile. Pratique quand le vent tombe et qu'il faut relancer sans forcer.

 Signaler un abus

vidéo