NOUS SUIVRE

PACK KITEFOIL SROKA

1 650,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 550,00 € TTC

Précommande

Le Pack Kitesurf Foil Sroka avec la planche de foil est idéal pour s'initier et progresser dans la discipline. Bénéficiant du fuselage titane est la solution pour naviguer dans peu de vent et avoir vos premières sensations de vol sur l'eau, le tout avec du matériel de haute qualité. 

Plus de détails

Notes et avis clients

(4,8/5)
5 note(s) - 4 avis
Voir répartition

Le Pack Kitefoil Sroka avec la planche de foil est idéal pour s'initier et progresser dans la discipline. Bénéficiant du fuselage titane est la solution pour naviguer dans peu de vent et avoir vos premières sensations de vol sur l'eau, le tout avec du matériel de haute qualité. 

Il est reconnu comme le meilleur foil pour avoir un apprentissage facile et une progression rapide. Son ailette easy permet de rider aisément et voler dans peu de vent. Le shape de l'ailette avant a été pensé pour avoir un foil capable d'aller plus vite que 20 noeuds avec un contrôle facile. Le foil de kitesurf Sroka a été repensé cette année. Sroka est une marque qui a le souhait de développer des produits de qualité avec une excellente fiabilité.

Un réel travail d’évolution du produit pour continuer de le faire s’inscrire comme un incontournable. Le système d’assemblage a été repensé pour en plus d’augmenter la durabilité et surtout la rigidité. L’ailette avant et arrière seront vissables par le dessus du fuselage. Un insert a été créée dans la partie basse du foil pour reprendre au maximum les efforts du mat dans le fuselage. 

Cette année, la marque a fait le choix d’optimiser le transport du foil avec une valise pensée a cet effet avec tout le nécessaire pour monter, démonter le foil et l’entretenir. Sroka a décidé de passer le mat et les ailettes en carbone mais en revanche de conserver le fuselage aluminium. L’envie était de garder le boitier Pro-Box qui a fait ses preuves et jouit d’une excellente fiabilité. Le mât carbone aura une hauteur de 95cms.
 Les ailettes seront disponibles en deux version pour convenir a toutes le pratique. La RS Large sera aussi accessible que l’ailette intermédiaire avec un vol a faible vitesse et une bonne portance. La RS Medium sera idéale pour bien accélérer, diminuer la trainée et augmenter la vitesse. Le stabilisateur a été redessiné pour parfaitement se combiner avec les deux ailettes. Le tout combiné à une planche parfaitement adaptée au foil afin de faciliter le départ au planning et le contrôle en vol. 

Ce pack est une arme indispensable pour naviguer dans les conditions de vent légère. Les clients ayant acheté un foil Sroka trouve ce support judicieux pour s'éclater sur l'eau le plus possible. La progression est rapide et facile pour s'éclater dans un maximum de conditions. 

Les atouts sont nombreux : 

  • Une facilité d'assemblage et une solidité prouvée. 
  • L'utilisation du Carbone et Aluminium.
  • Un des foils les plus faciles et évolutifs du marché. 
  • Une alternative aux conditions de lightwind. 
  • Un rapport qualité/prix difficilement égalable. 
Marque SROKA
Polyvalence Freeride
Niveau Débutant / Intermédiaire / Confirmé
Atouts Facilité d'assemblage / Facile et évolutif / Alternative aux conditions de lightwind.
Shape Concave Simple à l'avant puis Double Concave / Ailette RS L.
Equipements Fuselage en aluminium / Mat de 95cms en carbone / Ailette et stabilisateur en carbone / Pro Box / Planche en epoxy avec des renforts carbone / Pad Eva / 3 straps Sroka.
Par (France) le  27 Jan. 2017 (PACK KITEFOIL SROKA) :
(5/5

L'introduction parfaite au Foil

La présence d'un volume important sur la planche permet de faciliter la navigation à plat lors de l'apprentissage et des premiers bords. Le foil décolle rapidement ce qui permet d'obtenir une plage basse d'utilisation très bonne mais également de pouvoir progresser facilement sur les jibes. Une fois le foil maitrisé, il permet d'obtenir des vitesses correctes pour une planche de cette gamme. La réactivité est également bonne. Le produit est bien fini et résistant. C'est un produit très agréable à utiliser et qui permettra d'élargir grandement la plage de vent exploitable en kite surf.

Avantages:
- Prix
- Accessibilité
- Design
- Plage d'utilisation
- Construction

Inconvénient:
- Tête de vis qui dépasse et qui peut être gênante si on navigue pieds nus. Cependant le problème disparaît lorsque l'on progresse et recule le pied arrière.

Conclusion:
Le foil SROKA est un must have comme première planche de foil. Il est parfait pour apprendre et progresser mais également très agréable pour envoyer ses premières figures.

 Signaler un abus
Par (Larmor Plage, France) le  12 Oct. 2016 (PACK KITEFOIL SROKA) :
(4/5

FACILE

apprentissage vraiment facile j'ai trouvé/d'autres foil. on sent vraiment bien les choses. Rapport qualité prix au top. Vitesse max 20 25knts. Pas au niveau des full carbones mais bien moins cher et moins de frayeur. de quoi apprendre sereinement à petit prix. Planche sympa avec un bon volume, pratique dans le petit temps. Le foil décolle très très tot avec très peu de vitesse. je suis le premier à voler sur le spot.

 Signaler un abus
Par (Plounevez Lochrist, France) le  26 Sept. 2016 (PACK KITEFOIL SROKA) :
(5/5

Mon petit retour sur foil sroka V2

Conditions du test : Vent faible à modéré 10-18 kts
Aile: Sroka Ouesk 9m
Foils utilisés : J'ai débuter en sroka v1, puis maintenant je suis sur un foil Spotz tuna

A terre :
La board est très sympa avec une déco plus valorisante que sur le sroka v1, comme sur le v1 la finition est vraiment top, c'est bien fait aucun défaut.
Le foil
Mat et fuselage en titane ailette et aile avant en carbonne, alors qu'on était sur un mat aluminium et aile et ailette en fibre de verre sur le v1, on monte en gamme sur l'utilisation des matériaux. Notons que le sroka V1 était déjà réputé indestructible et conçu à l'épreuve des débutants.
On remarquera qu'il y'a moins de vis pour fixer le fuselage et l'aile avant, ce qui fait que c'est encore plus simple à monter et à démonter un sroka foil v2 les voyageurs apprécieront .

En navigation :
Le départ du foil se fait très rapidement, il décolle à très petite vitesse, ce qui fait qu'on est très rapidement au dessus de l'eau, pas besoins de pomper avec la jambe arrière pour faire "déjauger" le foil comme sur un spotz.
La vitesse de croisière est rapidement atteinte on sent d'emblée que ce n'est pas un foil avec lequel on fera de vitesse.
Les manœuvres jibes et virement peuvent se faire à très basse vitesse ce qui rend le foil accessible et idéale pour débuter et progresser en foil .
Si je devait le comparer au v1, je dirais que le sroka v2 est mieux fini, plus solide plus joueur, je le trouve plus réactif notamment au mouvement de lacet.
En résumer :
Le sroka v2 se destine aux rideurs désirant s'initier au foil et se perfectionner, la construction du foil s'y prête et il sauvera bon nombre de sessions avec un vent asthmatique.

 Signaler un abus