TEST CABRINHA SWITCHBLADE 2019

Nous avons pu tester la Cabrinha Switchblade 2019 qui est l’aile la plus vendue dans le monde depuis sa création. Une aile 5 lattes qui séduira les pratiquants à la recherche d’une aile freeride performante.

Produit testé : Cabrinha Moto 2019 10, 9 et 7m
Conditions du test (mer/vent) : 10 à 30 noeuds sur tous les supports (twintip et surf)
Programme annoncé : Une aile freeride/performance
Tailles disponibles : 4, 5,6,7,8,9,10, 12 et 14m
Shape : Hybride / 5 lattes

Comme toujours, on retrouve chez Cabrinha une construction soignée avec pour but d’avoir une aile avec aboutie et une aile qui sera bien structurée dans tous les types de vents. Cabrinha après de nombreuses années d’expérience continue de construire des ailes avec des renforts judicieux et une technologie qui donne une excellente structure.

Dès les premiers instants en vol, on ressent ce qui fait la particularité et renommée de la Switchblade. L’aile bénéficie une excellente stabilité, quelle que soit la constance du vent. Cette aile au shape allongé à 5 lattes possède une très bonne constance dans la barre. Elle tournera moins sur l’oreille qu’une Moto, mais aura des virages qui génèrent une bonne prise de puissance. On peut ressentir parfaitement ou se situe la voile dans la fenêtre. Le timing avec l’aile est naturel. Elle a une faculté à avancer dans la fenêtre pour une excellente remontée au vent. Le V-Bas couplé au bridage une poulie permettent d’avoir un bon ressenti en barre.

En freeride, sa faculté à évoluer dans la fenêtre est un vrai bonheur. Dès qu’on tente des sauts, l’aile se transforme en vraie machine. L’aile monte et fait planer longtemps dans les airs. Le timing est ultra facile à trouver avec une sensation de border/sauter. Sa structure en 5 lattes en fait une aile rigide dans les conditions musclées. Que vous soyez débutant ou confirmé, l’aile vous procurera d’excellentes sensations.

En surf ou foil, son profil élancé la rend moins permissive et polyvalente qu’une moto, fx ou drifter.

Sir Cabrinha, il ne faut pas négliger le réglage A & B qui crée un réel changement sur le feeling de laile en barre. Cela permet davoir une aile qui correspond aux goûts du kitesurfeur. En A, on retrouve le feeling de Cabrinha avec une pression de barre légère et une traction fluide et douce. En B, on aura une aile plus poussive avec une traction plus importante. Elle permet aux riders à la recherche d‘une aile plus présente en barre.

En vague et foil, l’aile permettra de vous essayer, mais clairement pour ce programme, vous opterez pour la Drifter. La Moto sera un bon mélange pour combiner un léger drifter couplé avec des performances en saut. En saut son timing facile, mais pour envoyer des figures newschool ou des megaloops la Cabrinha FX sera plus idéale.

En résumé, la Cabrinha Switchblade 2019 ne déçoit pas. Elle demeure une arme ultime pour le freeride en kitesurf. Vous pourrez vous amuser et planer longtemps dans les airs avec cette aile !

0 Commentaire

       

.

Suivez-nous sur Facebook

Categories Blog