L’aile de kitesurf Eleveight OS V4 2023 est l’alternative pour les riders à la recherche d’une aile avec une latte. Cette aile permet de mélanger : légèreté et polyvalence. Son shape s’axe pour une pratique foil et freeride. Son shape s’axe pour une pratique foil et freeride. Pour le foil, l’OS est idéal avec une faculté à voler et générer de la puissance dans la moindre brise. L’aile possède la même philosophie que ses sœurs : une bonne vivacité et du répondant. En freeride, l’aile avec sa constance dans la barre permet de naviguer aisément et de s’amuser. En foil, l’aile pivote bien sur l’oreille ce qui fait qu’on gère facilement les molles, son bon fond de puissance permet de sous-toiler. Le bon choquer est un réel atout et facilite le contrôle de l’aile dans les rafales. La structure du bord d’attaque lui donne une bonne rigidité pour qu’elle maintienne une excellente stabilité dans tous les types de vent. L'aile a un shape revu au niveau des oreilles pour que l'aile gagne en réactivité et répondant.
Le bridage propose trois options de réglages possibles qui sont des atouts majeurs. Le réglage standard permet la OS "classique" avec une pression de barre plus légère. Le réglage Pivot donne à l’aile une réelle nervosité et une rotation sur l’oreille plus rapide. Le réglage Tip sera parfait pour naviguer avec une constance plus importante dans la barre. Le bridage fixe donne a l'aile une sensation de barre très directe. Le V bas de la CS Vary qui permet d’avoir une excellente sensation de l’aile en vol. Cela est couplé avec le V bas de la CS Vary qui permet d’avoir une excellente sensation de l’aile en vol.
La construction de la Eleveight OS 2022 est une référence dans les standards du kitesurf. Le spi Teijin X4 donne une excellente durabilité à l’aile. Le X4 évite l’élongation de la matière. Les ailes sont plus directes en barre avec un spi plus raide. La fibre tressage est très solide et a une bonne résistance. De nombreux renforts sont posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée. Le dacron XT Cloth est utilisé sur le boudin et certaines parties de l’aile. Il possède une excellente finition avec une résine mise à haute température. La résine de finition inclut un filtre UV. Cette technologie permet d'avoir un bord d'attaque plus fin qui accentue les performances de l'aile. Ceci est couplé avec un boudin 10 à 15% plus léger pour que l'aile excelle dans des conditions encore plus légères. Le bord de fuite est construit en doublure de spi X4 réduit le poids de l’aile et d’améliorer l’écoulement de l’air. De plus, il possède des patchs en EVA qui diminue les vibrations. La marque utilise des lattes rigides pour accentuer la structure de l’aile. Le bridle deflector évite que la préligne arrière ne se coince.
L'Eleveight OS V4 reste dans la gamme une aile accessible, mais qui permet de s’amuser dans un programme freeride et foil !