NOUS SUIVRE

LIVRAISONS ET RETOURS :

Le règlement lié au expéditions :

Les Produits peuvent être livrés que dans l'Union Européenne, à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Les Produits sont livrés dans un délai entre de trois (2) et cinq (5) jours (hors week-end, jours fériés et période de soldes), à compter de la date de validation de la Commande par RIDEA, en fonction de la zone géographique et du mode de transport choisi par le Client. Ce délai peut être prolongé pour une livraison hors de la France Métropolitaine ou pendant les périodes de soldes ou de promotions. L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés donc hors week-ends et jours fériés. Les Commandes validées par le Client le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées et, le cas échéant, validées par RIDEA le jour ouvré suivant. Les commandes passées avant 12h00 sont enlevés le soir même en semaine. Pour le suivi de la livraison de sa commande, le client reçoit un e-mail de la part du transporteur et de notre service clients à l’adresse e-mail indiquée lors de la création de son compte sur le site www.ataoride.com. 

Le dépassement d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêt, ni retenue de quelque sorte que ce soit, ni à annulation des commandes en cours lorsque ce dépassement résulte soit du fait du client, soit du fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure. Conformément aux dispositions de l’article L.114-1 du code de la consommation, pour les commandes d’un montant supérieur à 500 euros, le client pourra annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à RIDEA en cas de dépassement de la date de livraison annoncée excédant 7 jours et non due à un cas de force majeure.

Le choix du transporteur : 

Les commandes sont livrées par Chronopost ou Calberson ou La Poste selon le choix du client.

Le montant des frais de port : 

Pour toute commande d’un montant supérieur à 150 euros, les frais de port sont offerts. Pour toute commande d’un montant inférieur à 150 euros, les frais de port sont à la charge et le prix variera en fonction du choix du transporteur comme indiqué lors de la commande.

Le processus livraison sur le lieu choisi : 

La veille de la livraison, vous êtes averti(e) par e-mail et ou SMS du passage d’un chauffeur (sauf La Poste). Si la date et l’horaire de livraison à l’adresse choisie ne vous conviennent pas, vous avez alors la possibilité de modifier votre livraison sur le site du transporteur ou en les contactant par téléphone. 

À tout moment, vous pouvez également choisir de vous faire livrer chez un voisin à proximité immédiate de votre adresse de livraison initiale. Il suffit de renseigner les informations sur le site du transporteur ou en amont de la livraison en contactant le Service Clients de AtaoRide. 

Si aucune instruction n’est donnée et en cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres ou une notification par e-mail est envoyée par le transporteur. Si le transporteur ne parvient pas à livrer chez le client, le colis sera déposé dans un point relais ou un dépôt où ce dernier pourra venir le récupérer. Le destinataire pourra y récupérer la commande en présentant le numéro de colis ainsi que sa pièce d’identité.

Le délai de mise à disposition du colis varie en fonction du transporteur. Une fois passé le délai d’instance, le colis est retourné à l’expéditeur. En cas de retard prolongé, l’acheteur doit signaler ce retard à au service client de RIDEA dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date d’achat. Une enquête pourra être initiée par RIDEA.

La possibilité de se rétracter : 

Le Client dispose d’un droit de rétractation lui permettant de retourner tout Produit, sans motif ni pénalités, et demander le remboursement du prix du Produit. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien, ou en cas de livraison séparée des produits du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Les retours peuvent être effectuées sans prise de contact avec le service clients. Si la commande a été réceptionnée dans un délai de moins de quatorze (14) jours, le Client pourra effectuer le retour. Si la commande a été reçue il y a plus de quatorze (14) jours, le délai de rétractation est alors dépassé. Le Client ne pourra donc plus effectuer de retour. Dès réception du retour des Produits, le service client entrera en contact avec le Client pour un remboursement.

Le Produit doit être retourné par le Client dans un délai maximum de quatorze (14) jours à sans avoir fait de demande de retour, en parfait état de revente, dans son emballage d’origine, complet, étiqueté, neuf, non porté, non lavé, non tâché. Les frais de retour du Produit restent toutefois à la charge du Client, sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours. Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec le Produit dont le client fait retour, celui-ci devra obligatoirement être retourné à RIDEA simultanément, sous peine que la demande de remboursement ne puisse être traitée.

Le retour du Produit doit être adressé, de préférence, par courrier ou colis recommandé à l’adresse suivante : ATAORIDE - SARL RIDEA, 19 rue de l’Eau Blanche, 29200 Brest.

Sous réserve du respect des conditions d’exercice du droit de rétractation telles que prévues par le présent article, RIDEA remboursera au Client le montant total des produits retournés, dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par RIDEA des Produits, à l’exception des frais de retour des Produits qui restent à la charge du Client. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

Afin de faciliter la procédure de retour, le client peut également contacter le service clients ou remplir le formulaire de retour.