AILE DE KITESURF ELEVEIGHT WS 2020 NUE

874,17 €

PAYER EN 3X à partir de: 291,39 € TTC

Disponible

L’aile de kitesurf Eleveight WS 2020 est l’aile spécialement développée pour les vagues dans la gamme de la marque. Le but premier de l’aile est de se faire oublier complètement dans la vague.

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

L’aile de kitesurf Eleveight WS 2020 est l’aile spécialement développée pour les vagues dans la gamme de la marque. L’aile se fait complètement oublier

dans la vague. Sa gestion de la puissance est facile. Elle peut réaliser des virages serrés tout en assurant un excellent drift dans la descente au vent. L’aile est développée pour avoir une pression en barre légère et que la gestion de l’aile soit facile à une main. La WS possède une distribution de la puissance dans la barre qui est facile à gérer. Les waveriders aiment aussi que l’aile puisse avoir un depower rapide et facile pour utiliser au mieux la puissance de la vague. Cette année, l'arc d’aile est aplati afin d'augmenter la plage basse et la gestion de puissance dans les virages. L’aile drift bien avec cette faculté à garder une tension dans les lignes même lorsque que l’on descend au vent. L'apparition de nouvelles tailles (6,8 &13m) permet de trouver le quiver parfait pour son spot ! 

Peter Stiewe a développé la WS notamment sur son homespot de Guincho. Ce fervent amateur de surf en kite a toujours développé des ailes de vague qui ont séduit de nombreux pratiquants. L’aile est prévisible et accessible. La WS pourra convenir au rider qui souhaite une aile très directe en barre avec un depower rapide. Dès les premiers bords, on sent que l’aile est joueuse avec beaucoup de répondant. Le timing est naturel, on a envie de s’amuser tout de suite avec. Dans les petites tailles, elle garde une excellente vivacité avec un excellent contrôle. En foil, la faculté à drifter et sa gestion facilitée de la puissance permettent de s’amuser aisément avec une aile tolérante.

Le réglage standard permet la WS classique avec le bon mélange entre vivacité et nervosité. Le réglage Pivot donne à l’aile une réelle joueuse et une rotation sur l’oreille plus rapide. Le réglage Tip sera parfait pour naviguer plus typée freeride une plus importante constance dans la barre. Le bridage reste développé avec une seule poulie pour une sensation de barre directe. Cela est couplé avec le V bas de la CS Vary qui permet d’avoir une excellente sensation de l’aile en vol.

La construction de la Eleveight WS 2020 est une référence dans les standards du kitesurf. La marque utilise le spi Teijin X4, il donne une excellente durabilité à l’aile. Ce spi donne beaucoup de répondant à la WS. Le X4 permet une diminution de l’élongation que sur les autres spis. Les ailes sont plus directes en barre avec un spi plus raide. La fibre tressage est très solide et a une bonne résistance. De nombreux renforts sont posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée. Le dacron XT Cloth est utilisé sur le boudin et le bord de fuite. Il possède une excellente finition avec une résine mise à haute température. La résine de finition inclut un filtre UV. Le bord de fuite possède une construction sinusoïdale avec du dacron pour rigidifier le bord de fuite. Cette année, le bord de fuite est repensé pour faciliter l’assemblage de l’aile en usine. Le but de ces ajouts sur le bord de fuite est d’éviter les flappements et de permettre un meilleur écoulement de l’air. De plus, la marque dispose des lattes rigides pour accentuer la structure de l’aile. Un nouveau bridle deflector évite que la préligne arrière ne se coince.

En prolongement de la WS, le surf Eleveight Curl pourra convenir pour enchaîner les bottom-turns et off the lip. Pour le surf plus tout  terrain vous pouvez opter pour la Eleveight Escape.

La Eleveight WS 2020 est un « must » pour les riders qui souhaitent s’amuser dans les vagues avec une aile dédiée pour. Elle reste accessible et polyvalente, elle pourra convenir à un grand nombre de pratiquants.

x4.jpg

Les nouveaux spi Teijin X4 et Teijin Dacron

Cette année, une construction avec du spi Teijin X4 qui assure une bonne durabilité de l’aile. Le spi X4 permet d’avoir une excellente durabilité avec un tressage qui permet d'avoir une résistance en moyenne 30% supérieur aux autres spis. La marque introduit également le nouveau dacron Teijin une excellente finition avec une résine mise à haute température. La technologie permet d’éviter l’élongation notamment de l’aile.

Le réglage pour la personnaliser

Le bridage revisité est proposé avec trois options de réglages possibles.  Le réglage standard permet la RS classique avec une pression de barre plus légère comparée à l’an dernier. Le réglage Pivot donne à l’aile une réelle nervosité et une rotation sur l’oreille plus rapide. Le réglage Tip sera parfait pour naviguer en freestyle avec une plus importante constance dans la barre. 

Le bridage en 5 points

Le bridage est en 5 points (contre 4 l’an dernier), ce qui donne un meilleur comportement à l’aile dans la majeure partie des conditions.

2dr.png

Les renforts TPU

Le bord d'attaque possède des renforts tout le long afin de protéger des surfaces abrasives notamment lors des décollages.

1X.png

La diffusion de la tension

Sur le bord de fuite Eleveight utilise une découpe du dacron en diagonale du spi afin d'avoir une meilleure diffusion de la tension dans l'aile. Il permet d'augmenter la stabilité et la longévité de l'aile dans le temps.

2p.jpg

L'assemblage structurant

La marque opte pour une latte cousue sur 2 points d'accroche avec une couture à plat en 6 temps. Cela permet d'avoir une meilleure structure de la voile.

ske.png

Les lattes de bord de fuite

L’aile possède sur le bord de fuite des lattes afin de la rigidifier et d'éviter les flappements. Une structure de l'aile accrue par cette technologie.

pulley.jpg

La poulie durable

La poulie de friction moulé par Eleveight permet d'avoir une excellente durabilité du bridage. Cela évite également une usure prématuré du dyneema. Sur chaque ligne du bridage, la longue est écrite afin de pouvoir le changer par vous même facilement. De plus le bridage à une poulie de friction permet d’avoir une sensation de barre directe.

pom.jpg

Le système de gonflage Sprint

Le système à baïonette permet de gonfler l'aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour permet de distribuer rapidement l'air dans toutes les lattes. L'embout se connecte à la pompe sans adaptateur particulier.

op.jpg

Le One-Pumpe éffcicace

Le système de one-pump permet un gonflage rapide avec des grands flux d’air. Une valve des lattes élargies comparé à la concurrence pour un gonflage plus rapide.

op.jpg

Le 3D Deflector

Sur le bout de l'oreille la marque dispose une sangle 3D pour éviter que la préligne arrière se coince. C'est bien évidemment coupé avec une sangle a cette effet sur les lattes.

ab.jpg

L'ajustement sur l'oreille

Sur les oreilles deux réglages sont possibles pour avoir une aile qui vous convient parfaitement. Le réglage intérieur permet d’avoir une aile plus présente en barre avec un meilleur depower. Le réglage plus extérieur permet d’avoir une aile moins présente en barre et plus rapide.

no.jpg

Le contrôle de la puissance

Sur les prélignes arrières de l’aile, il y a 2 réglages possibles. Cela permet de régler la puissance de l’aile. Nous préconisons celui du haut pour un ajustement facile avec le trim.

1X.png

Le V Bas et la sécurité sur un avant

Le fait de développer les ailes sur un V-Bas permet d'avoir une sensation ultra directe en barre. Cela permet aussi d'avoir une sécurité sur une ligne avant, cette dernière est la plus aboutie et la plus fiable du marché.

Collection2020
MarqueELEVEIGHT
PolyvalenceVague / Freeride
NiveauIntermédiaire / Confirmé / Expert / Débutant
AtoutsCapacité à drifter / Pivote sur l’oreille / Depower rapide / Redécollage facile / Sensation de barre directe / Aile orientée ultra surf.
ShapeHybride / 3 lattes

vidéo

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo