AILE DE KITESURF À CAISSONS OZONE HYPERLINK V1

1 429,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 476,33 € TTC

Disponible

L’aile de kitesurf à caissons Ozone Hyperlink V1 voit le jour au catalogue avec pour but de remplacer sa grande sœur la Frenzy. Une aile à caissons polyvalente à maximum pour s’éclater dans tous les types de navigations.

Plus de détails

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Accessoires

L’aile de kitesurf à caissons Ozone Hyperlink V1 voit le jour au catalogue avec pour but de remplacer sa grande sœur la Frenzy. Une aile à caissons polyvalente à maximum pour s’éclater dans tous les types de navigations. L’aile peut s’utiliser sur tous les types de supports que ce soit snowboard, moutainboard… La Hyperlink est bluffante dans les légères brises car elle génère de la puissance très rapidement. Le but était de créer une aile au comportement proche d’un boudin avec les atouts du caisson. L’aile possède un bridage le plus simplifié possible pour un caisson.

L’aile peut redécoller grâce aux caissons fermés mais cependant il faut mieux éviter de la faire tomber tout de même. La marque permet par un zip ingénieux qui permet d’utiliser votre aile en caissons ouverts ou fermés pour s’adapter aux mieux au sol pratiqué.

Le comportement de l’aile suivant le choix des caissons ouverts ou fermés change le comportement de l’aile pour mieux l’adapter à votre pratique. En caissons fermés, elle sera idéale pour naviguer sur l’eau avec une prise en main facile, une génération progressive de la puissance, de bonnes performances en remontés au vent et des pré-dispositions aux sauts. En caissons ouverts, elle est parfaite pour une pratique sur le sable ou la neige. La 5ème ligne est idéale pour poser à tout moment en toute sécurité. Elle est parfaitement équilibrée avec un bon pop pour s’amuser sur les différentes surfaces. Avec elle vous pourrez faire de bons sauts.

La barre qui est préconisée doit posséder un Brake-Handle pour gonfler, posé ou redécoller l’aile. Ozone utilise des matériaux de hautes performances. La construction internalisée qui permet d’avoir une bonne tension. Une construction aboutie chez Ozone avec un savoir faire depuis de nombreuses années. Ils ont leur usine qui permet d’avoir un bon contrôle qualité.

La Hyperlink V1 est clairement l’aile à caissons pour ceux qui recherchent de la simplicité ainsi que de la performance. Une entrée dans le monde du caisson avec une aile polyvalente avant tout.

Entrée d'air

Les entrées d’airs optimisées

Un nouveau design du bord d’attaque pour faciliter l’entrée d’air, cela permet d’accroître la stabilité et l’angle d’attaque de l’aile. Le gonflage est facile, sécurisant et rapide. 

Diago

Les straps internes diagonaux

A l’intérieur de l’aile des bandes de spi ont été ajoutées en diagonale pour mieux distribuer la puissance depuis les bridages. Cela permet d’accroître la structure interne de l’aile. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle du l’aspect ratio élevé tout en maintenant un excellent profil de l’aile que ce soit en haut ou en bas sans distorsion.

Bridages

Les lignes de bridages de hautes performances

Ces lignes de bridages sont en kevlar ce qui fait un composant clé de la R1 V2 pour lui donner d’excellentes performances. Cette matière permet d’assurer un maximum de répondant et une détente quasi nul ce qui permet de garder les caractéristiques de l’aile. Le kevlar permet d’avoir des lignes qui n’ont pas de comportements parasites. L’aile vole plus vite, accélère plus rapidement avec un dépower plus important. 

OzCad

L'OzCad

La marque Ozone possède son propre logiciel de développement d’aile qui possède des outils pour calculer les aspects techniques et les besoins spécifiques.

1X.png

Le nombre de caisson

Un nombre élevé de caissons, cela permet de tenir la forme de l'aile qui est conçue des surfaces plus lisses et plus précisé. De plus, cela réduit les mouvements parasites de l’air ce qui augment l’efficacité de l’aile, la vitesse et son dépower. 

gainage.png

La construction de l’aile

Les ailes sont construites dans l’usine d’Ozone avec une très bonne qualité de construction et un contrôle qualité manuel. 

dod.png

Le profil du bord d’attaque 

Le bord d’attaque a été renforcé avec des lattes flexibles en plastiques pour maintenir un bon profil même lors des changements de direction de l’aile ou les passages dans de l’air turbulent. Cela rend l’aile plus performante en tout point.

1X.png

Les channels de drainage

Un channel intérieur a été pensé au bout de chaque caisson au niveau du bord de fuite. Cela permet d’évacuer l’eau ou le sable accumulé dans le caisson. Les velcros peuvent être ouvert pour nettoyer l’aile.

gainage.png

Un déglonflage étanche

Les zips de dégonflage sont positionnés judicieusement pour un dégonflage rapide et un rangement facilité. 

dod.png

Une réelle homogénéité

Toutes les tailles ont été développées afin d’avoir un feeling identique et de ne pas être dérouté suivant deux tailles différentes. 

leash.png

Le choix de rangement

Il y a un sac d’aile classique pour ranger votre voile et la transporter facilement. Un Kompressor Bag a été pensé pour ranger parfaitement votre aile en maintenant bien les lattes en plastique. Il est également plus léger et peut aider au rangement grâce à une sangle de serrage. Nous préconisons de regarder la vidéo pour voir comment plier la R1 V3.  

Collection2019 / 2018
MarqueOZONE
PolyvalenceFreeride / Race / Freestyle
NiveauConfirmé / Expert / Débutant / Intermédiaire
ShapeAile à caissons

vidéo