BARRE DE KITESURF NAISH TORQUE 2018 BTB

569,00 € TTC

PAYER EN 3X à partir de: 189,67 € TTC

En stock

La Naish Torque Barre 2018 BTB possède le trim qui se situe au dessous du border/choquer. Elle est équipée du nouveau largueur normé AFNOR pour la pratique maritime. Le trim est situé sur le dévrilleur et permet de trimer dans tous les axes facilement. 

Plus de détails

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

La Barre Naish Torque 2018 BTB arrive avec un tout nouveau largueur qui est normé AFNOR pour une pratique maritime.  La norme demande que le largueur puisse être actionné en tout circonstance avec une force inférieure à 10 kgs. Dans la majorité des cas, il se largue avec seulement une force de 5kgs lorsque la tension est « normale » dans les lignes. Une force minimale de 2,5kgs a été mise pour éviter les largages intempestifs. Le nouveau largueur Torque est facile à reconnecter, il suffit l’emboiter dans l’encoche prévu à cet effet. Il est simple et intuitif.
La ligne de sécurité passe au centre de la barre et sort du largueur ainsi il n’y a pas de bout qui traîne ce qui rend la barre plus propre. Vous pouvez choisir la configuration de sécurité sur votre barre que ce soit classique ou « suicide ». La configuration classique permet d’avoir une action directe sur la ligne de sécurité qui s’actionne dès lors que le chickenloop est largué ou lâché, c’est la configuration qui permet d’avoir une sécurité dans chaque situation. Les pratiquants expérimentés pourront passer la barre en configuration suicide pour une pratique déhooké, cependant la recommandation est d’utiliser le mode de sécurité standard.
La barre possède un dévrilleur qui permet de défaire facilement les tours dans les avants que l’on fait en faisant des rotations ou kiteloop. Cela permet de préserver une sensation de barre très directe avec notamment un V-Bas chez Naish. Les lignes sont pré-étirées pour avoir un meilleur répondant en barre. Elles sont en 20 + 4m pour que vous puissiez ajuster la longueur à vos souhaits.

Le corps de barre possède de la mousse à double densité et mémoire de forme. Cela donne un excellent confort de barre lorsque vous naviguez. On retrouve toujours le border/choquer en dyneema avec une âme à l’intérieur afin d’accroître la rigidité du bout. La barre est réglable en taille à plus ou moins 5 cms ce qui permet d’influer sur le comportement de votre aile que vous la souhaitiez plus vive ou plus douce. Les flotteurs sur les arrières sont plus épais qu’auparavant afin d’accroître la flottabilité de la barre. Le chickenloop moulé garde sa forme et sa rigidité avec un tchoutch facile à utiliser et ultra résistant. La barre Naish Torque 2018 permet de naviguer en toute sécurité et d’avoir la configuration qui vous convient.

Toutes ces évolutions n’ont pas d’impact sur le prix ce qui rend d'autant plus attirante la barre adaptée parfaitement aux demandes du marché. 

Les atouts sont nombreux :

  • Un largueur normé AFNOR avec un ajustement du trim en dessous de la barre. 
  • Une technologie éprouvée pour la barre ajustable allant de 45 à 50 cms.
  • La barre est fournie avec de la mousse EVA à double densité à mémoire de forme.
  • La centre de la barre est interchangeable.
  • Le V bas des avants permettant une sensation de barre plus directe. 
Largueur Afnor

Le largueur AFNOR

Le challenge de Naish était de combiné trim sous la barre et largueur normé. C'est chose faite avec un largueur simple et éfficace.

devrilleur-naish.png

Le dévrilleur avec trim bas

Il est situé au dessus du largueur torque pour permettre de défaire les tours dans les avants et d’avoir toujours une sensation de barre directe. Le trim est situé sur le dévrilleur et permet de trimer dans tous les axes facilement.

Le V Bas

L’écartement des avants au dessus du trim permet d’avoir une sensation de barre très directe et d’avoir un maximum de répondant. C’est un réel atout qui a un impact sur le ressenti de l’aile.

clamceat.png

Le trim ClamCeat

Le trim est réalisé avec un taquet de la marque ClamCleat qui permet un ajustement facile, rapide et précis de la puissance de la voile.

Le centre de barre ingénieux

Un insert en Nylatron qui réduit considérablement la friction et l'usure du border/choquer. Une utilisation de vis en titane pour un démontage et un remplacement rapide avec clé universelle. Un corps de barre en aluminium anodisé pour apporter de la résistance structurelle.

Le confort de la barre

Dans le prolongement du système de réglages de la barre de l’EVA moulé pour accroitre la flottabilité de la barre. Le corps de barre en Eva à double densité et mémoire de forme.

L'ajustement de la taille et des réglages.

La barre possède un système qui permet de régler à tout moment la taille de la barre soit à 45 ou à 50 cms. Vous pouvez ainsi choisir un réglage de barre qui rendra votre aile plus réactive ou non. Un réglage des arrières est possible également.

Les élastiques rétractables

Elles ne sont pas encombrantes en navigation et se rangent naturellement.

Collection2018
MarqueNAISH
PolyvalenceCompatible avec toutes les ailes 4 lignes de la gamme Naish sur l'année 2018 et antérieur sauf sur le modèle en 5 lignes (Naish Torch)
NiveauTrim au dessous de la barre / Largueur normé AFNOR / Taille de barre ajustable / Dévrilleur manuelle accessible et facile / Flotteur EVA / V Bas / Mousse EVA à Double Densité à mémoire de forme.
EquipementsLeash Long
TailleAjustable 45-51cms
Par (Le Relecq Kerhuon, France) le 30 Mars 2017 (BARRE DE KITESURF NAISH TORQUE 2018 BTB) :
(5/5

Test barre 2017

La barre à vraiment changé en mieux par rapport à la 2016!
Le taquet est bien meilleur
Plus fine et plus agréable
Le système pour faire dévriller les avant est beaucoup mieux!

 Signaler un abus

vidéo