Nos Ecoles Partenaires

Saisissez un lieu (ex. : un code postal, une adresse, une ville ou un pays) afin de trouver les écoles les plus proches.

#Ecole PartenaireAdresseDistance

Nos écoles partenaires

- Finistère Nord (29) -

ECOLE KITESURF BRETAGNE

- Presqu'île de Crozon (29) -

ECOLE WEST GLISS

- Baie de Douarnenez (29) -

ECOLE KITESARDIN


- Ouest Côtes d'Armor (22) -

ECOLE TREGORKITE

- ERQUY (22) -

ECOLE KITEPRO CENTER 22

Le kitesurf est un des sports en vogue depuis plus d’une dizaine d’années.

Afin d’avoir apprentissage de qualité du kitesurf, il faut passer par une école qui vous donnera toutes les clés pour débuter et progresser en toute sécurité.

Ce sport est ludique avec un apprentissage rapide et par conséquent des sensations de glisse très tôt. Cependant, il faut bien prendre en compte les alternatives pour maîtriser, son aile et sa planche.

La Bretagne est un des berceaux du kitesurf, on y retrouve un large choix d’écoles de kitesurf. A travers notre carte répertorié des écoles partenaires, nous vous aiguillons vers des professionnels de qualités à la pédagogie certaine.

Ces écoles sont tous gérées par un enseignant titulaire du BPJEPS Kitesurf (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport). Chacun des professionnels jouit d’une expérience dans le milieu avec de nombreuses années de pratique du kitesurf.

Ces écoles souhaitent faire un apprentissage dans des plans d’eaux adaptés afin que les élèves puissent progresser rapidement.
L’enseignant fera le choix suivant les conditions de prodiposer des cours en eau semi-profonde ou profonde. Les écoles de kitesurf partenaires sont à même de donner des cours de débutants comme des cours de perfectionnement.

Ces écoles veillent à enseigner avec du matériel récent de qualité ainsi que des systèmes de sécurité normé AFNOR. Les ailes et les planches sont faciles à prendre en main et évolutives.

La sécurité étant essentiel chaque élève est équipé d’un casque avec une radio afin d’avoir des conseils adaptés à tout instant.

Le kitesurf étant un sport dépendant du vent, les professeurs ont des emplois du temps qui bougent en fonction des conditions. Ainsi en donnant vos disponibilités, ils pourront organiser des cours dans des conditions idéales pour l’apprentissage. En revanche, s’il n’y pas de vent, les cours sont décalés afin que vous ayez un enseignement de qualité dans des conditions adaptées.

Ils existent deux organismes qui assurent les écoles de kitesurf qui sont l’AFKITE ou la FFVL. Suivant les choix des écoles vous devrez prendre une assurance dans l’une ou l’autre. Si votre responsabilité civile ne couvre pas la pratique du kitesurf.

Les écoles partenaires auront la joie de vous accueillir parmi eux pour découvrir ce sport qui risque de devenir votre passion rapidement.