La Cabrinha Moto X Design Works arrive avec comme objectif de devenir la meilleure aile de Big Air en Aluula. Pat Goodman, le designer a pu utiliser un matériau nouveau qu’il a su bien optimisé grâce à son expérience sur les ailes qu’il a développées. Le choix de développer un shape en 3 lattes plutôt qu’en 5 lattes en découvrant le potentiel de l’Aluula. En plus, l’aile a pu gagner en poids et devenir encore plus maniable. L’aile est un outil bluffant pour le big air mais aussi pour le freeride. Elle est rapide, réactive et légère. La Moto X Aluula est plus élancé et plate pour offrir un pouvoir ascensionnel et un hang-time important. Cette aile est également facile à faire voler et elle se veut tolérante avec des riders moins expérimentés. En plus de sa légèreté, l’aile est très résistante avec une stabilité importante et un dynamisme à tout moment. Le diamètre fin de bord d’attaque offre de la vitesse et de la stabilité dans la fenêtre de vol. De plus, l’aile possède une plage de vent importante qui est notamment utile dans sa plage haute.
Côté construction, la marque continue de développer des ailes bien pensées avec des bons matériaux et de bons renforts. La Moto X Design Works de Cabrinha est en aluula sur bord d’attaque et des lattes. Cette matière est plus solide et plus stable. Cela apporte beaucoup de répondant. La marque utilise le spi Nano Canopy Ripstop qui a pour but de rendre plus durables les produits avec de meilleures performances.
Le panneautage est étudié pour apporter un excellent aérodynamisme à l’aile avec la technologie Pure Form Panel. De plus, le ski possède des renforts légers pour conserver durablement une aile. Cette optimisation de la construction se couple avec le bord de fuite repensé notamment avec les lattes rigides et des renforts EVA. L’one-pump efficace avec des valves qui permettent de gonfler rapidement l’aile est durable et efficace, il est combiné avec la valve sprint (sans embout) qui permet un gonflage rapide et simple. Les boudins sont légers pour réduire le poids global de l’aile. Ces nombreux atouts améliorent l’aile sur tous les plans pour qu’elle perfore dans toutes les plages d’utilisation.
Cabrinha possède des réglages sur les arrières qui permettent de rendre l’aile plus ou moins présente en barre et se rapprocher du feeling. Il y a la possibilité d’ajuster les arrières et d’avoir la sensation d’aile qui convient le mieux. La marque couple l’aile et son bridage court sans poulie avec le V-Bas. Cette configuration demeure un atout pour avoir une excellente sensation en barre. Les lignes de bridages sont en SK99 qui augmentent les performances de l’aile grâce à un ajustement précis de Pat Goodman avec l’alluma a travaillé sur des points d’ancrage renforcés.
Sur le plan de la sécurité, lorsque vous larguez, une seule ligne avant est en tension ce qui annule quasiment 100% de la traction de l’aile. Cette sécurité proposée sur les ailes Cabrinha est la plus aboutie du marché.
Si oui voulez une aile pour envoyer fort sans concession et ne plus avoir de limite la Cabrinha Moto X Design Works est pour vous !