L’aile de kitesurf Reedin Supermodel HTF 2024 bénéficie d'évolutions notables en termes de bridage et de construction, visant à améliorer les performances et la polyvalence. Avec l'ajout de 4 points de tension par Damien Girardin, la géométrie du bridage a été modifiée, rendant l'aile plus harmonieuse et renforçant sa structure, surtout dans les conditions difficiles. Cette aile 3 lattes à bridages est l’arme à tout faire pour s’amuser en kitesurf. La SuperModel s’inspire des précédentes versions avec l’apport d’un nouveau tissu sur le bord d’attaque pour améliorer les prouesses de l’aile.
Le profil de la V5 est encore ajusté pour s’adapter au bord d’attaque hybride composé de deux dacrons qui apportent répondant, rigidité, nervosité, meilleur fond de puissance, accessibilité et durabilité. L’idée de la marque est de garder beaucoup de rigidité sur les zones le bridage sollicite moins l’aile. Sur les zones de torsion, le nouveau dacron (blanc) est utilisé pour accentuer le répondant. Ces parties ont été allongées sur la HTF2. Ce dacron offre un mélange subtil qui diffuse la tension sur deux segments du bord d’attaque. Les lattes sont construites avec un Dacron plus léger et flexible pour optimiser le poids de l’aile. Damien Girardin s’est concentré sur l’optimisation du poids en ajustant la construction. La HTF2 est 15% plus légère que la version précédente. L’aile voit ses performances augmenter avec ce gain de poids. Le bridage en 6 points à une poulie est étudié pour avoir toujours un excellent retour dans la barre ainsi qu’une réactivité maximum. Ce bridage est couplé avec le V bas de la Dreamstick X qui permet d’avoir une excellente sensation de l’aile en vol. L'aile est disponible en version lightwind sur la 14 et 16m. Les shapes sont adaptés pour rider dans les vents très faibles.
La construction de la SuperModel V5 est bien pensée sur de nombreux aspects. Le spi Teijin Triple Ripstop offre une excellente durabilité à l’aile. Ce spi possède une faible élongation. Il est beaucoup plus durable que d’autres spis du marché. Le spi apporte à l’aile un côté direct en barre avec en plus un gain de solidité. Le bord d'attaque intègre des renforts pour prévenir les déchirures et l'usure, et est fait de deux dacrons de haute qualité. La transition entre ces tissus est soigneusement conçue pour assurer une structure solide du bord d'attaque. Le bord de fuite est construit en doublure de spi pour réduire le poids et améliorer l’écoulement de l’air. L’one-pump à gros diamètre est couplé avec une grosse valve à gros embout qui permet de gonfler l’aile très rapidement.
En résumé, la SuperModel HTF2 excelle dans tous les aspects du kitesurf grâce à ses améliorations significatives, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui aspirent à atteindre des sommets comme le King Of The Air.