L’aile de kitesurf Eleveight WS V8 offre des possibilités illimitées avec ses virages ultra-rapides et sa maniabilité impressionnant. L’aile est très agile et stable. Elle offre des performances exceptionnelles dans toutes les disciplines, on peut apprécier sa faculté à se faire oublier. Avec cette WS vous ne manquerez plus les vagues et vous profiterez de votre session. La WS se pilote très facilement avec une initiation légère. Le feeling avec l’aile est très naturel, elle drifte parfaitement, absorbe les rafales et tourne sur l’oreille sans forcer. Le design hybride Open-C à trois lattes offre une puissance à la demande. L’aile a été optimisée pour mieux distribuer la puissance et assurer une excellente stabilité. La V8 est légère avec un poids réduit grâce à l'utilisation du Dacron XT light qui facilite d’autant plus le drift. Le WS est prévisible ce qui la rend facile à piloter, même en basse plage de vent. Cet atout permet notamment de pouvoir foiler sans stress même lorsque le vent baisse. L’aile pivote de manière exceptionnelle et rapide, vos virages sont rapides et précis pour des courbes fluides. Les riders adorent la pression de barre légère mais directe, et les nouvelles tailles et la plage de vent énorme ajoutent à son accessibilité.
Le bridage sans poulies procure une sensation de barre très directe. Ce bridage offre trois options de réglages possibles qui sont des atouts majeurs. Le réglage standard permet la WS "classique" avec une pression de barre légère. Le réglage Pivot donne à l’aile une réelle nervosité et une faculté à mieux pivoter sur l’oreille. Le réglage tip permet pour naviguer avec une constance plus importante dans la barre. Ce bridage est couplé avec le V bas de la CS Vary qui permet d’avoir une excellente sensation de l’aile en vol.
La construction de l’Eleveight WS V8 est extrêmement bien pensée sur tous les aspects. Le spi Teijin X4 offre une excellente durabilité à l’aile. Ce spi diminue la possibilité d’élongation de la matière. Il est beaucoup plus durable que les autres spis du marché. Les ailes sont plus directes en barre avec un spi plus solide. La fibre tressage du tissu est très solide, elle possède une bonne résistance. Il y a de nombreux renforts sont posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée. Le dacron Teijin XT Light est utilisé sur le boudin et certaines parties de l’aile. Il possède une excellente finition avec une résine mise à haute température. Cette résine inclut un filtre UV. Ce dacron assure une bonne consistance et structure du bord d’attaque.
Le bord de fuite est construit en doublure de spi X4 réduit le poids de l’aile et d’améliorer l’écoulement de l’air. De plus, des patchs en EVA sont disposés pour diminuer les vibrations ainsi que des lattes rigides sont présentes pour accentuer la structure de l’aile. Le bridle deflector est affiné et évite que la préligne arrière ne se coince dans l’oreille.
Le WS est un favori agile pour les freeriders et les accros des vagues.