AILE DE KITESURF RACE OZONE R1 V4 NUE

1 799,17 €

PAYER EN 3X à partir de: 599,72 €

Disponible

Livraison prévue à partir du 23/09/2020

L’aile de kitesurf à caissons Ozone R1 V4 demeure une référence dans sa catégorie. Comme chaque version, le but est d’apporter des évolutions pour pousser encore plus les limites. Elle répond toujours aux exigences pointilleuses des racers. Le shape est optimisée dans chaque taille pour qu’il convienne parfaitement aux attentes des pratiquants.

Plus de détails

Poser une question VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR CE PRODUIT?
Poser votre question par mail en cliquant ici
Téléphonez-nous au 09 82 24 22 22 (Non surtaxé)

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

L’aile de kitesurf à caissons Ozone R1 V4 demeure une référence dans sa catégorie. Comme chaque version, le but est d’apporter des évolutions pour pousser encore plus les limites. Elle répond toujours aux exigences pointilleuses des racers. Le shape est optimisée dans chaque taille pour qu’il convienne parfaitement aux attentes des pratiquants. La Ozone R1 V4 est le fruit d’une collaboration étroite avec les meilleurs foileurs mondiaux. Nicolas Parlier et Axel Mazella ont amené leur expériences sur cette 4ème version de l’aile la plus titrée au monde. Le succès de la R1 est sans équivalent dans les courses de foil race… La Ozone R1 V4 se base sur les performances et atouts de la V3 avec des ajustements pour pousser les limites.

Cette aile a été re-déssinée au niveau de la structure intérieure pour augmenter le nombre de caissons de 8% et réduire le bridage de 12% pour diminuer la trainée dans l’air. Le bord d’attaque possède une double courbure qui permet d’avoir une surface plus lisse pour avoir moins de turbulences dans le vol et des meilleurs performances de l’aile. Les entrées d’air dans du bord d’attaque ont été affinées pour un gonflage plus rapide et optimiser la circulation de l’air dans l’aile. De plus, cela permet de redécoller plus facilement l’aile sur la terre ou l’eau.

La structure interne de l’aile est dessinée pour une bonne rigidité sans ajout de poids. La marque utilise des matériaux ultra légers et fiables pour la construction de l’aile. Sur le dessus le ski représente 35g par m2 et sur le dessous seulement 27g par m2. Ce tissu de 27g est utilisé également dans la structure interne qui permet d’augmenter la légèreté de l’aile. Ces évolutions permettent d’avoir une aile plus puissante avec une meilleur remontée ou descente au vent. Ces nouveaux matériaux sont couplé avec le nouveau bridage qui possède un diamètre plus fin pour diminuer la trainée.

L’équipe de développement a travaillé en lien étroit avec Nico Parlier, le multiple champion du monde. Ce compétiteur hors pair possède une grande technicité qui lui permet de savoir sur quels points faire évoluer l’aile. La synergie entre Nico et la team R&D a permis de faire les ajustements nécessaires pour continuer de dominer le tour mondial de race. L’aile est classée par IKA afin de pouvoir participer aux compétitions internationales.

La R1 V4 est vraiment dédiée à la race avec des performances exceptionnelles avec une aile qui met en confiance que ce soit sur l’eau, la terre ou la neige.

Ultra Light

Des matériaux légers

Une technologie ultra light qui permet d’avoir un poids très léger. Cela a pour effet d’accroître les performances de l’aile sur le vol, la réactivité et le gonflage des caissons. 

Entrée d'air

Les entrées d’airs optimisées

Un nouveau design du bord d’attaque pour faciliter l’entrée d’air, cela permet d’accroître la stabilité et l’angle d’attaque de l’aile. Le gonflage est facile, sécurisant et rapide. 

Diago

Les straps internes diagonaux

A l’intérieur de l’aile des bandes de spi ont été ajoutées en diagonale pour mieux distribuer la puissance depuis les bridages. Cela permet d’accroître la structure interne de l’aile. Cela permet d’avoir un meilleur contrôle du l’aspect ratio élevé tout en maintenant un excellent profil de l’aile que ce soit en haut ou en bas sans distorsion.

Bridages

Les lignes de bridages de hautes performances

Ces lignes de bridages sont en kevlar ce qui fait un composant clé de la R1 V2 pour lui donner d’excellentes performances. Cette matière permet d’assurer un maximum de répondant et une détente quasi nul ce qui permet de garder les caractéristiques de l’aile. Le kevlar permet d’avoir des lignes qui n’ont pas de comportements parasites. L’aile vole plus vite, accélère plus rapidement avec un dépower plus important. 

OzCad

L'OzCad

La marque Ozone possède son propre logiciel de développement d’aile qui possède des outils pour calculer les aspects techniques et les besoins spécifiques.

1X.png

Le nombre de caisson

Un nombre élevé de caissons, cela permet de tenir la forme de l'aile qui est conçue des surfaces plus lisses et plus précisé. De plus, cela réduit les mouvements parasites de l’air ce qui augment l’efficacité de l’aile, la vitesse et son dépower. 

gainage.png

La construction de l’aile

Les ailes sont construites dans l’usine d’Ozone avec une très bonne qualité de construction et un contrôle qualité manuel. 

dod.png

Le profil du bord d’attaque 

Le bord d’attaque a été renforcé avec des lattes flexibles en plastiques pour maintenir un bon profil même lors des changements de direction de l’aile ou les passages dans de l’air turbulent. Cela rend l’aile plus performante en tout point.

leash.png

Le Pro-Tune Speed System

Cette avancée technologique offre un ajustement précis de l’aile pour qu’elle soit performante dans tous les types de conditions. Les nouvelles lignes de trim avec les poulies Ronstan Orbit permettent d’avoir une réponse directe avec très de friction. Regarder la vidéo d’ajustement avant de le faire. 

1X.png

Les channels de drainage

Un channel intérieur a été pensé au bout de chaque caisson au niveau du bord de fuite. Cela permet d’évacuer l’eau ou le sable accumulé dans le caisson. Les velcros peuvent être ouvert pour nettoyer l’aile.

gainage.png

Un déglonflage étanche

Les zips de dégonflage sont positionnés judicieusement pour un dégonflage rapide et un rangement facilité. 

dod.png

Une réelle homogénéité

Toutes les tailles ont été développées afin d’avoir un feeling identique et de ne pas être dérouté suivant deux tailles différentes. 

leash.png

Le choix de rangement

Il y a un sac d’aile classique pour ranger votre voile et la transporter facilement. Un Kompressor Bag a été pensé pour ranger parfaitement votre aile en maintenant bien les lattes en plastique. Il est également plus léger et peut aider au rangement grâce à une sangle de serrage. Nous préconisons de regarder la vidéo pour voir comment plier la R1 V3.  

Collection2021
MarqueOZONE
PolyvalenceRace
NiveauConfirmé / Expert
ShapeAile à caissons de race

Livraison