L’aile de kitesurf Reedin SuperModel V3 débarque pour les kitesurfeurs en recherche d’une aile polyvalente qui va vous faire planer dans les airs. L’aile possède un shape 3 lattes qui permet d’allier polyvalence et performance. Damien Girardin a travaillé étroitement avec Kevin Langeree pour améliorer cette V3.
Le bridage est ajusté afin d’améliorer les performances de la voile ainsi que l’homogénéité du shape. L’aile garde son atout principal : sa faculté à sauter et planer dans les airs. Grâce au border/sauter, le timing est facile à trouver pour bien monter. Vous aurez envie comme Kevin d’envoyer des figures en tout genre en Oldschool. En freeride, sa constance dans la barre permet d’être à l’aise dans toutes les situations. Grâce à son côté direct et nerveux, il est facile de l’utiliser en foil comme en vague. La segmentation du boudin couplé au bord d’attaque renforcé avec une couture permet d’avoir un diamètre plus fin. Cet affinage donne une aile plus vive et réactive. Le diamètre des lattes est plus fin pour alléger l’aile et augmenter sa polyvalence. Ainsi, l’aile a plus de répondant et une meilleure plage basse. Le depower de l’aile est bon ce qui permet un contrôle en plage haute. Même lorsqu’on la trime en plage haute : elle garde un bon contrôle et elle reste maniable.
La construction avec spi Teijin Triple Ripstop permet d’avoir une aile avec une excellente structure. Le bord de fuite et ses renforts augmentent la rigidité de l’aile. Afin de rendre l’aile plus durable, Reedin pose des renforts internes au bord d’attaque et une couture qui renforce la structure. Il y a de nombreux renforts sont posés sur toute la longueur du bord d’attaque afin d’accroître la durabilité du SuperModel. Le One-Pump a un gros diamètre est couplé avec une grosse valve à gros embout qui permet de gonfler l’aile très rapidement. L’aile possède un bridage en 4 points avec une seule poulie de friction afin que l’aile soit directe en barre. La poulie de friction assure une bonne longévité du bridage en dyneema. Sur la 32, Reedin a affiné le les bridages afin d’avoir une gamme homogène. Cette configuration se bonifie par l’utilisation du V-Bas qui donne une excellente géométrie à l’aile.
La Reedin SuperModel V3 évolue avec un affinage de l’aile année après année. Cette aile continue d’avoir d’excellentes performances. L’aile continue d’exceller dans les airs. Quel que soit votre style de navigation, la SuperModel V3 vous séduira !